Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Témoignages

Arval poursuit sa transformation numérique

 

 

Questions à François-Xavier Castille, directeur général d’Arval France

 

GPO Magazine : Pourquoi Arval a pris le virage du numérique ?

François-Xavier Castille : Arval, spécialiste de la location moyenne et longue durée, s’est résolument tourné vers le numérique il y a deux ans maintenant. Une initiative portée par notre volonté de renforcer la qualité de notre service clients et de devenir le loueur référent sur le digital. Nous avons donc décidé d’investir en conséquence pour améliorer toute l’infrastructure d’Arval et notamment notre système d’information ainsi que notre offre de services.

GPO Magazine : Concrètement, comment avez- vous opéré votre transformation digitale ?

François-Xavier Castille : Dès 2013, Arval a lancé Arval Smart Experience, donnant ainsi une nouvelle dimension à notre relation clients. Au travers de cette offre, nous proposions déjà des services innovants et interactifs, qui facilitaient les relations entre Arval, les gestionnaires de flotte et les conducteurs. Aujourd’hui, nous accélérons notre transformation digitale pour que nos clients et prospects puissent bénéficier du développement incessant des nouvelles technologies. Au-delà de la réactualisation de nos outils existants, nous lançons donc Arval Active Link, la première offre télématique intégrée du marché. Avec celle-ci, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients des informations détaillées sur un véhicule et le com- portement de son conducteur, assorties d’une large gamme de services proactifs.

GPO Magazine : Cette offre profitera-t-elle à l’ensemble du marché ?

François-Xavier Castille : Le marché de la location longue durée (LLD) est en train de se transformer en profondeur sous l’effet de l’évolution numérique et digitale. Les services basés sur la télématique et les données qu’ils produisent sont essentiels non seulement pour le secteur automobile mais aussi pour l’avenir de la location avec services.

GPO Magazine : Avec cette stratégie numérique, vous placez également le client au cœur de vos préoccupations ?

François-Xavier Castille : Pour bâtir nos nouvelles offres, nous partons systématiquement du besoin client. Par exemple, pour accompagner les TPE / PME dans le choix de leurs véhicules et services, nous leur donnons désormais accès à Arval Webstore, le premier portail BtoB qui permet d’obtenir des devis de location avec prestations incluses pour tous les véhicules du marché (40 marques, 500 modèles), sans inscription préalable.

 

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.