Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Mathieu Bigeard, Customer Success Manager chez Jalios
Témoignages

Travaillez ensemble efficacement grâce à la Digital Workplace de Jalios

La Digital Workplace de Jalios rend les organisations plus agiles, innovantes, collaboratives, humaines et apprenantes. Modulaire et évolutive, la solution de Jalios est un véritable agrégateur d’applications tournées vers la productivité individuelle et collective : Social Learning, gestion documentaire, gestion de contenu, réseau social d’entreprise, espaces collaboratifs… Une couverture fonctionnelle exceptionnelle qui permet aux entreprises de capitaliser sur l’ensemble de leurs données et connaissances. Entretien avec Mathieu Bigeard, Customer Success Manager Jalios.

> Quels sont les enjeux actuels des entreprises ?
De plus en plus, les entreprises entendent valoriser les personnes, favoriser la collaboration et devenir apprenantes et agiles. Elles ont à cet effet besoin de décloisonner les modes de travail pour apporter plus de transversalité dans leur organisation, de mettre en place des espaces de travail dédiés et des plateformes collaboratives, de faire émerger de nouveaux talents tels que des animateurs de communautés ou d’espaces collaboratifs… Ces animateurs ont entre autres pour vocation de favoriser le partage des bonnes pratiques auprès des utilisateurs clés d’une Digital Workplace. Souvent au coeur des initiatives collaboratives, ils apprécient la valeur ajoutée d’un accompagnement humain pour les conseiller dans l’animation de leur espace, les former à partir de cas d’usages concrets permettant à la fois plus de spontanéité dans les échanges et une meilleure capitalisation dans la durée.

> Quelle est votre proposition de valeur ?
Au travers de notre Digital Workplace, nous proposons aux organisations de capitaliser sur leurs données et compétences. Nous avons également réalisé un important travail de fond pour cartographier l’ensemble des usages d’une Digital Workplace. Nous avons ainsi référencé plus de 200 usages différents que nous avons répartis sur quatre grandes familles : la collaboration organisée, la communication, la gestion des connaissances et la productivité. Chaque famille d’usage représente un positionnement dans l’organisation. Tout l’enjeu désormais consiste à accompagner les entreprises et leurs utilisateurs dans le choix des usages qu’ils pourront faire de la plateforme, selon leurs besoins. Enfin, la nouvelle version de notre plateforme traduit notre vision de la Digital Workplace, qui devient un véritable agrégateur d’applications, un point d’accès unique aux services et applications dont les collaborateurs ont besoin pour accomplir leurs missions. Elle réunit ainsi sur une même plateforme un réseau social d’entreprise, des espaces collaboratifs, un Intranet de communication, et surtout elle donne accès aux applications utiles au quotidien : suite bureautique, Mail, gestion documentaire, Social Learning ou encore applications métiers.

> Pouvez-vous nous citer des exemples de projets réalisés ?
Chez Business France, la mise en oeuvre de notre Digital Workplace a permis le déploiement d’un Intranet collaboratif incluant une base documentaire. Elle a contribué, entre autres, au développement du travail d’équipe et transverse aux différents métiers qui ne se connaissaient pas. Chez Air Tahiti Nui, l’objectif consistait à mettre en place un outil de GED/ECM collaborative de manière à ce que les informations utiles, réglementaires, opérationnelles ou encore légales soient disponibles en un même lieu, à jour, accessibles selon les niveaux de sécurité et de confidentialité requis et de manière simultanée pour l’ensemble des départements de la compagnie.

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.