Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
La révolution numérique

A paraître en septembre : Le hors-série de GPO Magazine sur l’entreprise à l’heure du digital

Pour réussir sa transformation digitale, l’entreprise doit faire évoluer son organisation et adapter son fonctionnement aux nouveaux usages de l’économie numérique. En septembre 2016, GPO Magazine sort sa deuxième édition spéciale consacrée à la stratégie numérique : L’entreprise à l’heure du digital. L’occasion pour les acteurs dece marché de se positionner sur cette édition spéciale en tant que partenaire disposant de solutions pour véritablement accompagner les entreprises dans leur transformation numérique.

En version print et en version numérique, cette édition spéciale d’une quarantaine de page en format A4 sera diffusée à plus de 8000 lecteurs, dirigeants et cadres dirigeants d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités. Et sur le site entreprisedigitale.info à près de 3000 visiteurs mensuels.

Synopsis :

La révolution digitale

  • La révolution numérique : Les évolutions sociologiques et comportements digitaux des nouvelles générations ; les évolutions technologiques – cloud, big data, IoE, IoT,…Pourquoi remettre en question les frontières traditionnelles de l’entreprise et pourquoi les modèles numériques sont-ils bien supérieurs ?
  • La transformation digitale des entreprises : Les conséquences et bénéfices de la digitalisation pour les entreprises et leurs collaborateurs. La gestion de la dématérialisation avec les clients et les collaborateurs. L’expérience client enrichie et multicanale. Le travail collaboratif pour favoriser l’innovation et la productivité.

Les fonctions de l’entreprise à l’heure du digital

  • Les apports du digital pour la fonction RH : Les impacts du digital sur l’évolution des métiers et des fonctions dans l’entreprise. Le recrutement 2.0 via les réseaux sociaux. La e-formation et ses déclinaisons. Les outils et services aux collaborateurs : dématérialisation, e-services, Réseaux Sociaux d’Entreprises (RSE). Les nouveaux modes de travail : télétravail, bureaux dynamiques, espaces de travail collaboratifs…
  • Le digital, la fonction marketing et la communication : L’amélioration des campagnes marketing et de communication par le digital : connaissance client, ciblage et tracking, référencement payant, naturel, le marketing viral, le marketing mobile, la e-Réputation, le brand content, les réseaux sociaux,….
  • La Relation Client et la distribution à l’ère digitale : L’émergence du Social CRM : enjeux et marché. Les modèles Click to Call, Call Back et Click to Chat. L’évolution du e-commerce et les nouveaux canaux de vente : omni-canal, cross-canal, cross-cell… Les acteurs du e-commerce et les attentes de consommateurs.
  • Les impacts du digital sur le Système d’Information : L’agilité du SI : flexibilité, réutilisation et mutualisation. L’architecture cross-canal du SI. La vision client 360°. Le 100% dématérialisation. Le Digital Asset Management. Le Cloud Computing : offres deservice et modes de déploiement. Le BYOD.
    Les impacts du digital sur les fonctions financières : Dématérialisation de l’ensemble de la chaîne achat : du bon de commande jusqu’au paiement en passant par le bon de livraison. Fluidification des process/ accélération des délais de paiement/amélioration de la trésorerie et donc, des capacités d’investissement…

Les enjeux

  • L’entreprise numérique : Estimer le coût de la transformation : Les coûts sont un des principaux freins à la transformation numérique. Comment les estimer précisément et savoir identifier les gains potentiels.
  • Les enjeux de la révolution digitale (Big Data, Cloud, Mobilité, BYOD…) : Comment les dimensions juridiques et réglementaires peuvent participer au succès de la révolution digitale ou contribuer à son échec. La data au centre des programmes. Approche réglementaire et contractuelle du cloud.
  • Les enjeux humains : S’assurer de l’adhésion des collaborateurs pour une transformation digitale réussie.

Avec quels partenaires ?

  • Participation des partenaires au contenu de l’édition spéciale sous la forme de témoignages d’experts : Quelles sont les principales problématiques que vous rencontrez au sein des entreprises ? Quels sont selon vous les principaux bénéfices d’une telle évolution pour l’entreprise ? Votre expertise…
  • Présentation des offres et services des partenaires sous la forme d’une fiche prestataire : La fiche prestataire fait une pleine page format A4 – 210 x 297 et permet de présenter les solutions mises à disposition des entreprises par les différents prestataires. Les partenaires auront en effet à répondre aux questions suivantes : Comment vous positionnez-vous sur ce marché et votre légitimité sur cette édition spéciale ? Comment accompagnez-vous les entreprises dans leur transformation digitale ? Quelle est votre proposition de valeur avec une présentation de vos solutions ? Quels exemples concrets pouvez-vous donner à nos lecteurs.
  • Reprise de la fiche prestataire dans la rubrique témoignages du site entreprisedigitale.info 
  • Présence des partenaires dans l’annuaire du site entreprisedigitale.info  

Pour réserver votre fiche prestataire au tarif de 2000 euros HT, contactez dès maintenant la direction de la publication au 03 25 42 18 92 ou par mail : contact(at)gpomag.fr. Clôture des inscriptions le 30 juin 2016.

Consultez le kit média complet de GPO Magazine en cliquant ici
Téléchargez l’édition spéciale 2015 en cliquant ici

 

MAG DIGITAL_Mise en page 1