Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Évaluer le niveau de culture numérique de son organisation
Les actualités du digital

Comment évaluer le niveau de culture numérique de son organisation ?

Évaluer la culture numérique en effectuant un diagnostic individuel et collectif d’une organisation, permet de se poser les bonnes questions afin de mettre en place des actions efficaces pour mener à bien sa transformation.

ENI, l’expert de la formation à l’informatique, a récemment lancé le ‘Test Numérique ENI™’ pour accompagner les entreprises dans le processus de transformation digitale. Véritable diagnostic numérique, il permet aux organisations de se positionner sur ce sujet au travers de la cartographie des points forts et des points d’amélioration détectés pour chaque collaborateur.

« Des progrès individuels au profit de la performance collective »

Présenté sous la forme d’un questionnaire à choix multiples, le ‘Test Numérique ENI™’ aborde deux grandes thématiques : le poste de travail et les usages du numérique réparties en 11 points clés.

Il s’adresse à toutes les catégories de métiers et de collaborateurs. Le questionnaire est adaptatif : le niveau de difficulté des questions dépend de la bonne ou mauvaise réponse donnée aux questions précédentes.

L’analyse fine des résultats permet d’identifier des aptitudes et profils tant individuels que collectifs et met en évidence les points forts et les points d’amélioration des individus mais aussi de tout ou partie de l’organisation.

Les connaissances sont cartographiées et les profils numériques sont décelés pour chaque individu ou groupes d’individus. L’objectif est d’identifier par exemple, les leaders ou référents qui pourront aider à atteindre les objectifs de l’entreprise en matière de transformation digitale.

« En moins de 30 minutes, le collaborateur positionne ses connaissances sur des sujets variés et rapportés dans un contexte d’usage du numérique au travail », indique Cyril Thibaud, Directeur Général ENI. Il ajoute : « Le Test Numérique ENI a pour ambition de permettre le développement des compétences individuelles au profit de la performance collective ».

 

À propos d’ENI
ENI est l’expert de la formation à l’informatique. ENI édite chaque mois entre 15 et 20 nouveaux livres et vidéos et dispense plus de 20 000 e-formations en France et à l’international. Chaque année ce sont plus de 500 étudiants qui sont diplômés d’ENI Ecole et plus de 20 000 personnes formées dans nos centres de formation.

Avatar

En charge de la modération de tous les billets, la Rédaction de GPOMag choisit les billets les plus pertinents pour vous les faire partager.