Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Mobilité

HCorpo, la solution hôtelière qui s’adapte à ses clients

Alors que 1% du chiffre d’affaires des entreprises est consacré au budget hôtel, 80 % de cette dépense échappe à tout contrôle*. Outre cette problématique de maîtrise des coûts, les organisations doivent également s’assurer de la satisfaction de leurs collaborateurs, en leur proposant des outils offrant une expérience similaire à celle du BtoC. HCorpo a inscrit l’innovation au coeur de son ADN et développe une solution globale qui vient répondre à cette double problématique rencontrée par les grands groupes internationaux et les établissements publics.

> Quelles sont les principales problématiques que vous rencontrez au sein des entreprises ?

La priorité de 54 % des entreprises européennes est de maîtriser leur budget hôtel (Baromètre EVP 2017). Cela implique de nombreux changements et la mise en place de nouveaux process . Notre engagement est de proposer une solution répondant aux objectifs des entreprises, offrant les mêmes fonctionnalités qu’en BtoC, tout en personnalisant l’expérience en fonction de chacun de nos clients : visibilité sur les dépenses, optimisation du budget, parcours utilisateur sans couture, inventaire performant et services exclusifs. Nous devons être à même d’accompagner le changement en nous appuyant sur de multiples interlocuteurs (direction financière, des achats, des ressources humaines, IT, de la communication interne, etc.).

>  Comment accompagnez-vous les entreprises et quelle est votre proposition de valeur ?

Nous accompagnons les entreprises en nous adaptant à l’organisation en place, aux contraintes internes et aux habitudes de réservation des collaborateurs. HCorpo bénéficie de l’inventaire hôtels le plus large du marché avec 600000 établissements disponibles, dont 15000 pour le territoire français. Nous avons en outre fait le choix de développer notre propre solution technologique en France, avec une équipe de R& D interne. Cela nous permet de garder notre agilité et de proposer à nos clients des nouveautés produits tous les mois. Il est également à noter que nos données sont hébergées en France et dans l’UE. Enfin, notre business model  inédit nous permet d’offrir à nos clients le paiement et la facturation centralisés, leviers incontournables d’une dépense maîtrisée.

> Quels sont, selon vous, les principaux bénéfices d’une telle évolution pour une entreprise ? Pouvez-vous nous donner des exemples concrets ?

Le déploiement de HCorpo est la garantie pour une organisation de bénéficier, sur ce poste mal maîtrisé, d’une complète visibilité et de générer, dès la première année, des économies. Nos équipes accompagnent nos clients sur l’identification de leviers d’optimisation, d’indicateurs de performance pertinents et de mise à disposition d’un inventaire sur demande. Notre maîtrise de la chaîne de valeur de la réservation hôtelière nous permet d’accompagner des comptes globaux, comme des établissements publics. Enfin, nous facilitons l’adhésion des collaborateurs à l’utilisation de la plateforme. Pour exemple, en moins de 6 mois, 90 % des voyageurs de l’INRA ont adopté la solution HCorpo. La société Aigle a quant à elle réalisé 30 % d’économies sur son budget hôtellerie dès la première année.

* Étude Business Travel 2014, EPSA

Témoignage client :
Brigitte Bernard-Molmy, Juriste marchés publics de l’INRA
« Notre choix s’est porté sur HCorpo, car la solution propose une approche globale et unique sur le marché. Ce qui nous a le plus séduite, parmi le panel de services proposé par HCorpo, est que l’offre intègre un service client opérant un contrôle qualité sur l’ensemble de nos réservations hôtels ».
Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.