Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
LeasePlan ouvre la voie à la mobilité du futur
Mobilité

LeasePlan ouvre la voie à la mobilité du futur

Avec 1,7 million de véhicules en charge dans 32 pays, LeasePlan est l’un des leaders mondiaux de la gestion de flottes automobiles et de la mobilité des conducteurs. Son coeur de métier consiste à gérer l’ensemble du cycle de vie des véhicules pour le compte de ses clients, qu’ils soient particuliers, PME, Grands Comptes ou encore Sociétés de services de mobilité, depuis l’achat jusqu’à la revente d’occasion, en passant par l’assurance et l’entretien. Le point avec Jean-Loup Savigny de LeasePlan.

> Quels sont les enjeux de mobilité que vous rencontrez aujourd’hui chez vos clients ?
Nous constatons en premier lieu que le coût de la mobilité tend peu à peu à remplacer le coût de possession du véhicule (TCO), notamment dans les entreprises qui ont des flottes plus importantes. Dans le cadre de cette nouvelle approche, les entreprises englobent ainsi des coûts annexes tels que ceux liés à la sécurité des collaborateurs. Un autre enjeu de mobilité pour les entreprises concerne les obligations réglementaires, à commencer par la mise en place du Plan de Mobilité sur les sites de plus de 100 collaborateurs. Enfin, les entreprises doivent désormais prendre en compte l’évolution des usages, portés notamment par les jeunes générations qui souhaitent recourir de plus en plus à l’économie de partage, et se voir proposer des prestations d’autopartage ou de covoiturage.

> Comment accompagnez-vous les entreprises face à ces enjeux de mobilité ?
Chez LeasePlan, notre principale mission consiste à proposer à nos clients des solutions de location de véhicules innovantes et pérennes, pour chaque public, à tout moment et quel que soit l’endroit où il se trouve (Any car, Anytime, Any – where). Par ailleurs, alors que notre industrie passe peu à peu de la « propriété » au « service », LeasePlan développe des prestations de services de  « voiture à la demande ». Du partage de voitures au covoiturage, nous recherchons ainsi en permanence de nouveaux moyens pratiques d’aller d’un point A à un point B. Et pour que les entreprises disposent des solutions de mobilité les mieux adaptées à leurs besoins, nous leur proposons un service inédit « d’audit de mobilité ». Enfin, nous développons de nouveaux services avec des sociétés innovatrices en mobilité que sont Uber, SnappCar, Amovens, GoMore Espagne, CityDrive ou SocialCar.

> Quelles sont vos propositions de valeur ?
LeasePlan est un acteur indépendant de tout organisme financier ou constructeur automobile qui s’attache à répondre aux besoins de toutes les entreprises. Pour les TPE par exemple, LeasePlan a développé les offres « click and drive ». C’est ainsi en permanence un parc de 250 véhicules « prêts à partir » qui est mis à la disposition des entreprises lorsqu’elles ont besoin en urgence de véhicules. Par ailleurs, nous développons un plan mondial articulé autour de la mobilité des collaborateurs et sommes attachés à promouvoir l’électrification des flottes de véhicules. Ainsi, nous proposons de plus en plus de véhicules électriques mais aussi des solutions de financement des bornes de recharge. Enfin, nous sommes membre de l’EV 100, qui réunit 100 entreprises ayant signé une charte pour accélérer la transition vers les véhicules électriques.

Parole d’expert : Jean-Loup Savigny, Directeur commercial et marketing LeasePlan
« Chez LeasePlan, notre mission consiste à illustrer notre philosophie « What’s next ? » en proposant des solutions de location de véhicules innovantes et pérennes, pour chaque public, à tout moment et où qu’il se trouve. Any car, Anytime, Anywhere ».


Pour en savoir plus :
 LeasePlan

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.