Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Les applications smartphones
L'entreprise mobile

Les applications Smartphones facilitent les déplacements

Les collaborateurs en déplacement ont besoin d’être plus flexibles et plus réactifs, par exemple dans leur capacité à gérer leurs déplacements et les réservations qui y sont associées.

« Ils entendent désormais gérer seuls leurs déplacements, notamment en utilisant leur Smartphone, indique Emmanuel Vergé. Nous constatons d’ailleurs qu’ils utilisent de plus en plus leur Smartphone que leur ordinateur de bureau pour effectuer leurs réservations ». Selon une étude Médiamétrie de juin 2017, depuis un an, le trafic web sur Smartphones (56 %) et tablettes (13 %) a largement dépassé celui sur desktop ou du laptop. « Désormais, une réservation se fait entre deux portes et on ne consacre plus une demi-journée entière à ces démarches, ajoute Emmanuel Vergé. Cela fait partie des nouveaux usages des collaborateurs mobiles, rendus possibles par les nouvelles technologies ».

C’est ainsi que le mobile est désormais au cœur de l’accompagnement des collaborateurs qui se déplacent. Selon American Express GBT, cet outil est perçu par 83 % des entreprises (et 90 % des entreprises de grande taille) comme un mode de réservation complémentaire, et non comme un substitut à l’offline et l’online. Le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des entreprises et des voyageurs, et ce pour répondre à des besoins qui vont au-delà de la réservation, comme la réception d’alertes, les modifications de voyage, des facilités de check-in, le paiement, etc. Il représente donc un canal privilégié pour l’amélioration de l’expérience voyageur et de plus en plus de prestataires du voyage déclinent une version « Apps » de leurs outils de réservation.

Grâce à ces différents outils, la mobilité des voyageurs d’affaires est ainsi facilitée, leur sécurité assurée et leur productivité améliorée, ce qui, in fine, profite aussi à leur entreprise.

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.