Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Neopost France accompagne ses clients dans la gestion de leurs flux documentaires et dans leur transformation digitale
Dématérialisation

Neopost France accompagne ses clients dans la gestion de leurs flux documentaires et dans leur transformation digitale

Depuis plusieurs années, Neopost s’est diversifiée et a élargi son offre pour accompagner ses clients dans leur communication. Elle propose ainsi des nouvelles solutions de dématérialisation pour la facture, la lettre recommandée 100 % électronique, le bulletin de paie et le contrat de travail.

> Quelles sont les principales problématiques que vous rencontrez au sein des entreprises ?
Dans le contexte économique actuel, qui demande aux entreprises d’optimiser leur efficacité et leur productivité tout en réduisant leurs coûts de fonctionnement, la dématérialisation et la digitalisation des échanges interentreprises s’imposent. Un projet de dématérialisation ne se met pas en place en appréhendant uniquement le choix de la solution logicielle. Les questions à se poser sont multiples : quels sont les objectifs de l’entreprise ? Quelle orientation stratégique prendre ? Quel impact sur l’organisation du travail et les collaborateurs ? Quel accompagnement dans cette conduite du changement ? Par ailleurs, la réglementation pousse aussi les entreprises en ce sens, que ce soit par exemple sur l’envoi de factures électroniques sur le portail Chorus ou la dématérialisation des bulletins de paie.

> Comment accompagnez-vous les entreprises ?
Neopost est le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier et un acteur clé des communications digitales. Il propose aux PME et aux grandes entreprises un vaste éventail de matériels, de logiciels et de services pour dématérialiser leurs communications avec leurs clients et leurs fournisseurs. Neopost est capable de s’adapter à chaque besoin pour diffuser des documents en papier avec une production interne ou externalisée, et en électronique avec ses offres de dématérialisation de factures, bulletins de paie et recommandés. Nous accompagnons ainsi nos clients dans leur transformation digitale, à leur rythme et selon les process qu’ils auront déterminés.

> Quels sont les principaux bénéfices de vos solutions ?
Nous proposons des offres Saas qui permettent à nos clients d’être plus efficaces dans les process et donc de gagner du temps et de l’argent. Neotouch par exemple est une solution conviviale, sécurisée et fiable. Cette solution de communication multicanale associe le numérique et le papier, et permet d’envoyer 24h/24 et 7j/7, depuis son PC, des documents par courrier, email, SMS, fax. Neotouch propose également l’envoi de factures au format électronique conformément à la réglementation en vigueur (traçabilité, sécurité, archivage légal, signature électronique) sur un portail web sécurisé, par email ou la plate-forme Chorus Factures de l’État…

Témoignage client
Sébastien Bellart et Anne Broquart, respectivement DG et responsable Services Clients de DJO Global, spécialiste des dispositifs médicaux : « Nous avons décidé de nous intéresser aux solutions d’externalisation d’envoi de nos factures pour ne plus avoir à gérer cette tâche manuellement. Par ailleurs, nous recherchions une solution nous permettant d’envoyer à la fois des factures papier et des factures électroniques pour être en phase avec l’évolution de la règlementation qui pousse à la dématérialisation. Pour cela, nous avons consulté 4 sociétés. La solution Neotouch nous a séduit de par son ergonomie et ses fonctionnalités. Grâce à Neotouch, nous bénéficions d’une solution complète nous permettant de gérer nos flux papier et électroniques. Neopost est également une entreprise sérieuse reconnue sur le marché du courrier. Enfin, le suivi commercial et la proximité des équipes de Neopost nous ont rassurés ».
Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.