Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Notilus, solution complète de gestion de la mobilité des voyageurs
Mobilité

Notilus, solution complète de gestion de la mobilité des voyageurs

Leader européen sur le marché du Travel and Expense Management, DIMO Software édite la solution Notilus, un logiciel simple et efficace pour gérer l’ensemble des processus liés aux déplacements professionnels : ordres de mission, réservations online et offline, notes de frais, factures fournisseurs, flotte automobile, téléphonie mobile… Entretien avec Gilles Bobichon, Directeur de l’activité Notilus et co-fondateur de DIMO Software.

> Quels sont les principaux enjeux de mobilité des entreprises ?
Aujourd’hui, l’entreprise devient étendue et opère aussi bien en local, en national voire à l’international. Son espace de travail s’est ouvert, dématérialisé, digitalisé. Une nouvelle dimension qui l’oblige à repenser la façon dont elle organise les modes de travail de ses collaborateurs, notamment lorsqu’ils sont en mobilité. Les nouvelles technologies interviennent alors comme un véritable support à toutes les nouvelles formes de mobilité, tout en permettant à l’entreprise de respecter les contraintes notamment réglementaires (sécurité des voyageurs d’affaires…) auxquelles elle est soumise.

> Comment accompagnez-vous les entreprises face à ces évolutions ?
L’ultra-mobilité est devenue, au fil des années, une composante indispensable dans la réponse quotidienne que DIMO Software apporte à ses usagers au travers de son offre Notilus. Cette solution, dédiée à la gestion des voyages d’affaires et des frais professionnels, permet d’orchestrer les déplacements professionnels en alliant simplicité d’actions, liberté de choix et mobilité quel que soit le « device » utilisé. Notilus est en effet capable de gérer tous les aspects liés à la mobilité des collaborateurs : l’ensemble du processus du voyage d’affaires (réservation, notes de frais, factures fournisseurs, business intelligence …), mais aussi le Fleet Management (gestion des flottes automobiles) et la TEM (Telecom Expense Management ). Par ailleurs, nous avons une approche « Mobile First », afin de pouvoir garantir au maximum l’accessibilité de notre plate-forme en mobilité. C’est notamment le cas avec notre applicatif pour la gestion des notes de frais. « N’importe où, n’importe quand », c’est notre credo.

> Quels sont les bénéfices de Notilus pour les collaborateurs mobiles ?
Simplicité, fluidité et productivité : vivre ses déplacements autrement. Permettre au collaborateur de se concentrer sur l’essentiel : son métier et l’aider, avec Notilus, dans ses déplacements professionnels. Par exemple, grâce à l’application mobile de Notilus, le collaborateur peut saisir ou dématérialiser ses frais directement. Il peut ainsi traiter ses notes de frais en temps réel et éviter une gestion lourde et fastidieuse en fin de mois. Il est alors remboursé plus rapidement des frais qu’il a engagés. De cette manière, Notilus contribue à la satisfaction des voyageurs.

Témoignage client : Geoffrey Delobel, Responsable financier de Grosfillex
« Nous avons déployé la solution de gestion des notes de frais Notilus de DIMO Software, associée à une carte affaires, pour la totalité des collaborateurs ayant vocation à se déplacer. Cela leur permet d’importer directement leurs frais cartes dans l’outil Notilus, en leur évitant les ressaisies. En effet, ils ont juste à préciser les mentions obligatoires dans un champ prévu à cet effet pour que le justificatif se transforme en facture et que nous puissions récupérer la TVA qui en découle. Nos comptables n’ont plus besoin de ressaisir toutes les écritures comptables liées aux déplacements professionnels. Les équipes administratives et comptables ont gagné l’équivalent d’une semaine de travail par mois. D’autre part, comme nous avons mis en place des rubriques sur la nature des dépenses, leur suivi est désormais beaucoup plus fin, ce qui nous permet de mieux piloter notre politique voyages d’affaires ».


Pour en savoir plus : notilus-by-dimo-software

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.