Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Dématérialisation

Tessi, opérateur de services pour la gestion des flux et processus d’entreprise

Solutions digitales et services BPO : deux accélérateurs de performance pour les entreprises

Souscription multicanale, dématérialisation fiscale, lettre recommandée électronique…, Tessi documents services déploie de nouveaux services numériques et des solutions innovantes pour accompagner les entreprises dans la performance de leurs processus métiers.

GPO Magazine : Quels sont les principaux enjeux des entreprises qui se lancent dans un projet de transformation digitale ?
Là où nos clients nous demandaient jusqu’alors d’être un « facilitateur » pour optimiser le traitement de leurs flux de documents, ils souhaitent désormais nous voir contribuer à rendre leurs processus métiers plus performants. Ainsi, au-delà des enjeux de baisse des coûts ou de meilleur partage de l’information, les objectifs des projets de transformation digitale sont orientés productivité, développement commercial ou encore parcours client multicanal.

GPO Magazine : Comment accompagnez-vous les entreprises dans leur transition nu mérique ?
Nous avons renforcé notre stratégie d’innovation autour de la mobilité et des applications digitales, afin de servir les projets de transformation numérique sur nos 3 marchés :
• Documents et processus métiers : facture électronique, dossiers de crédit, dossiers salariés, …
• Moyens de paiement : portail omni paiement, mandat SEPA électronique, paiement mobile, remise de chèques digitale.
• Communication et relation client : souscription mobile, lettre recommandée électronique, e-relevé, courrier multicanal.

Les entreprises sont également conscientes de l’impact que ces nouveaux services peuvent avoir sur leur organisation. Nous leur apportons une approche portée par notre pôle Consulting et Projets, au travers de missions de conseil et d’AMOA* adaptées selon les métiers, pour cadrer les projets et accompagner le changement.

GPO Magazine : Quels sont selon vous les principaux bénéfices d’un projet de trans- formation pour l’entreprise ?
Citons quelques exemples concrets :
• Souscription digitale : accélération des cycles de vente, fluidité du parcours client, réduction des charges de traitement back-office.
• 
Facture électronique : réduction des coûts directs, diminution des litiges/ réclamations, automatisation des traitements comptables.
• E-Relevé : nouveaux services en ligne, fréquence et valeur ajoutée de l’information, relation one to one et meilleur service client. ■

* AMOA : Assistance à maîtrise d’ouvrage

Témoignage
« Nous avons accompagné l’un de nos clients grossiste alimentaire dans le déploiement de la facture électronique via Tessi Factures. En moins d’un an, il est parvenu à dématérialiser 95 % de ses factures clients. Il a ainsi réduit ses délais d’encaissement d’environ 20 jours et a diminué ses réclamations clients de 20 %. »

11Éric JAMET, Directeur Marketing et Innovation

 

 

10

TESSI DOCUMENTS SERVICES, Opérateur de services pour la gestion des flux et processus d’entreprise
116, rue de Silly
92100 Boulogne Billancourt
Tél. : 01 41 31 53 83
Mail : contact.commercial[at]tessi.fr
www.tessidocumentsservices.fr

Personne à contacter
Éric JAMET
Mail : eric.jamet[at]tessi.fr
Tél.: 01 41 31 53 83

Autres domaines de compétences
Avec un chiffre d’affaires 2014 de 178,5 millions d’euros (en croissance de 11,1%), Tessi documents services est un acteur majeur de la gestion multicanale des flux documentaires, des moyens de paiement et des opérations de back-office métiers associés. À l’heure de la transformation digitale, Tessi documents services renforce sa stratégie en matière d’innovation technologique, afin de mieux servir les enjeux de modernisation de ses clients.