Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Mobilité

Top Office entreprend un processus de digitalisation du point de vente pour une expérience client enrichie

Pionnier en matière d’innovations technologiques, Top Office, le spécialiste des fournitures et du matériel de bureau, a engagé un processus de digitalisation du point de vente.

Pour accompagner cette transformation, Top Office s’est associé à Cy-Play, start-up pionnière du commerce connecté, pour équiper sa force de vente de terminaux mobiles et ainsi apporter une expérience client enrichie en magasin. 

La mutation digitale …

Ultra connecté et aussi plus volatil, le consommateur dispose désormais de multiples canaux d’expression et d’informations. Très informé sur les produits qu’il recherche, il attend du vendeur en magasin une explication plus pointue pour l’aider dans sa décision d’achat. 

Pour satisfaire ces nouvelles exigences, il est indispensable de fournir au vendeur des outils à plus forte valeur ajoutée lui permettant d’offrir une information complète et experte à un consommateur très éclairé. 

Conscient de cette nouvelle donne, Top Office a décidé de digitaliser ses magasins en mettant à la disposition de ses vendeurs un véritable outil d’accompagnement personnalisé et pensé autour du bénéfice client. Une transformation digitale de ses magasins qui repose sur une solution de clienteling et de CRM « sur-mesure », disponible sur mobile.   

… Au service des clients et des vendeurs 

Véritable outil de connaissance client, l’application historise l’ensemble des actions réalisées par le client sur les différents canaux de vente Top Office, permettant au vendeur de mieux appréhender ses attentes et de lui offrir une expérience d’achat optimisée. 

L’application dématérialise par ailleurs le programme de fidélité, délestant le client de carte et lui permettant de profiter systématiquement des offres qui lui sont dues. 

Le vendeur dispose en outre d’un outil d’informations complet reprenant l’exhaustivité du catalogue produits, lui offrant une visibilité en temps réel sur les stocks disponibles. 

« Ce nouvel outil nous permet d’offrir un parcours client sans couture tout en améliorant significativement notre service client et notre réactivité. Le mobile nous permet de gagner du temps et de garder un contact permanent qualitatif avec notre client. » explique Sébastien Delachapelle, Responsable de secteur. 

« Cy-Play est très heureuse d’accompagner un retailer aussi mature sur le sujet de la tablette vendeur. Les équipes de Top Office se sont non seulement appropriés l’outil à une vitesse éclaire mais font remonter sans cesse de nouvelles demandes du terrain afin de toujours mieux servir leurs clients. Conscient des bénéfices en terme de service client et du CA additionnel que génère l’utilisation de l’outil, Cy-Play fait constamment évoluer sa solution pour soutenir les équipes de vente dans leur métier. Grâce à un tableau de bord accessible depuis partout et sur n’importe quel device, le management en magasin ainsi que la direction des ventes ont une vision temps-réel de la performance de leurs équipes et de leurs magasins. Le retour sur investissement est ainsi immédiatement calculé et permet à l’enseigne d’interagir et de stimuler encore plus leurs équipes grâce nos outils de pilotage à distance. Avec la solution de tablette vendeur Play Retail, véritable boîte à outils numérique, Cy-Play aide les vendeurs Top Office à ne plus jamais dire non à leurs clients. » explique Georges Garnier, CEO Cy-Play.

Un outil de performance commerciale

L’application regroupe en un seul outil des utilisations multiples et devient une source d’informations non négligeable pour enrichir le discours vendeur. Valorisé, il  gagne en bonnes pratiques et joue un rôle central dans le magasin pour gagner la confiance du client autour d’une relation ludique. La force de vente ainsi reboostée améliore sa performance commerciale.

« Nous constatons sur la zone Nord que le panier moyen d’un client pris en charge par le vendeur connecté est multiplié par 2. Le Baroweb, notre outil de mesure de la satisfaction client, est aussi un bon moyen de mesure qui nous conforte dans l’évolution positive de l’expérience client chez Top Office. » constate Sébastien Delachapelle. 

Enfin, l’outil permet de stimuler l’ensemble de la force de vente en mettant à disposition un tableau de bord complet sur les performances commerciales des différents magasins. 

En charge de la modération de tous les billets, la Rédaction de GPOMag choisit les billets les plus pertinents pour vous les faire partager.