Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
L'entreprise mobile

Toujours plus de services pour assurer la mobilité, mais pas à n’importe quel prix

Ainsi, selon une étude du Syndicat national des loueurs de véhicules longue durée (SNLVLD) datant de juin 2015, 92 % des loueurs constatent que leurs clients sont demandeurs de toujours plus de services variés, pourvu que leurs coûts n’impactent pas trop le montant des contrats. En termes de souscriptions, la pénétration des services dits « classiques » reste stable à 67 % et en augmentation pour 33 % des répondants. Parmi les « classiques », l’entretien demeure le service le plus plébiscité, devant le véhicule de remplacement ou encore l’assurance. Les nouveaux services les plus demandés concernent l’accompagnement du conducteur, les nouvelles technologies ainsi que la gestion des amendes. Les technologies embarquées sont ainsi les services « stars » de ces nouveautés, suivis par les services favo isant globalement la mobilité, dont la location moyenne durée, l’autopartage ou encore le crédit mobilité. Ainsi, tous les loueurs intègrent aujourd’hui la dimension digitale dans leur activité et proposent des applications et des sites. Ils développent également déjà des offres de mobilité et d’autopartage. Une tendance qui devrait encore s’amplifier dans les mois et les années à venir

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.