Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Les challenges numériques PoC & Go
Les actualités du digital

Transformation numérique : IMT et Cap Digital s’associent pour lancer les challenges numériques PoC & Go

La transformation numérique est un indéniable levier de croissance, d’innovation et de compétitivité pour les entreprises et les organisations. Pour les aider à en bénéficier, Cap Digital et l’IMT ont créé les challenges numériques PoC & Go.

PoC & Go – Challenge numérique, dispositif soutenu par le Programme des Investissements d’Avenir (PIA), se veut un outil d’aide à la transformation numérique des entreprises et des institutions par les technologies et solutions innovantes.

Déployé au niveau national par Cap Digital et l’IMT (et leurs partenaires Alliance Industrie du futur, Systematic, ASTech, Cospace, le CNES*, la FEVAD** et Cdiscount), les challenges numériques permettront de répondre à des problématiques technologiques concrètes, et aux besoins d’innovation des entreprises, grâce à un processus d’innovation ouverte éprouvé, et à la réalisation d’un PoC (Proof of Concept).

L’alliance des expertises de Cap Digital et de l’IMT permet à PoC & Go de couvrir l’ensemble des thématiques industrielles et technologiques : Big Data, cyber-sécurité, Intelligence Artificielle, IoT, santé numérique, etc.

Comment ça marche ?

Les entreprises ou établissements publics confrontés à des enjeux de transition numérique et technologique ont l’opportunité de découvrir et d’utiliser les solutions les plus innovantes en provenance des start-up ou bien de la recherche, en sponsorisant l’organisation d’un challenge Poc & Go sur 6 mois. Avec l’aide des équipes du consortium Cap Digital – IMT et Partenaires, elles vont pouvoir clarifier leur problématique, préciser leurs attentes et le périmètre des données concernées.

C’est ensuite toute l’expertise du consortium et de son comité scientifique qui est mise à profit pour identifier la ou les meilleures solutions, qui donneront lieu au développement d’un POC fonctionnel et connecté aux données réelles de l’entreprise.

Le financement apporté par l’entreprise sponsor pour ce challenge numérique est complété par le financement public en provenance du PIA, pour un effet de levier maximal sur la réalisation du POC par les start-up.

En savoir + : www.poc-and-go.com

* Cnes : centre national d’études spatiales

** FEVAD : Fédération française de la vente à distance

 

Avatar

En charge de la modération de tous les billets, la Rédaction de GPOMag choisit les billets les plus pertinents pour vous les faire partager.