Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Face à l'ultra-mobilité des collaborateurs, les éditeurs sortent leurs Apps
L'entreprise mobile

Face à l’ultra-mobilité des collaborateurs, les éditeurs sortent leurs Apps

Face à l’ultra-mobilité des voyageurs d’affaires, les éditeurs de solutions de gestions des déplacements professionnels et des notes de frais ont joué le jeu des Apps.

Certains proposent une application mobile à partir de laquelle les collaborateurs peuvent par exemple créer, modifier ou compléter les réservations d’un déplacement. Ils sont également en mesure de créer et de soumettre facilement et rapidement les demandes de remboursement et d’y adjoindre (en pièces jointes) les reçus photographiés. Les managers, pour leur part, ont la possibilité de valider une demande de déplacement avant que le collaborateur n’effectue sa réservation, mais également une demande de remboursement et ce, depuis leurs smartphones.

Les entreprises qui ont déployé des applications mobiles pour compléter leur gestion automatisée des frais et déplacements professionnels ont vu leurs coûts de traitement décroître de 40 % et la conformité à la politique de l’entreprise augmenter de 10 %, toujours selon l’étude Aberdeen.

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d’affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d’entreprise.