Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Les enjeux de la mobilité

Veiller au respect des données d’ordre privé

Il est légitime que les conducteurs se posent des questions sur le type d’informations remontées par les boîtiers télématiques. Rappelons d’ailleurs à ce sujet que la loi informatique et libertés (Cnil) définit les principes à respecter lors de la collecte, du traitement et de la conservation de données personnelles. Des principes qu’il convient donc de respecter lors de la mise en place de ces outils télématiques. Par ailleurs, il est fortement conseillé, avant de déployer ces boîtiers, de soumettre le projet à l’avis du comité d’entreprise et de faire une note d’information à l’intention des collaborateurs, nous indique Bernard Fourniou, président de l’Observatoire du véhicule d’entreprise.

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.