Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Les voyageurs d'affaires en quête d'un équilibre vie privée/vie professionnelle
L'entreprise mobile

Les voyageurs d’affaires en quête d’un équilibre vie privée/vie professionnelle

Selon l’étude « Meet the moderne business traveller » dévoilée par ACTE (Association of Corporate Travel Executives) et American Express GBT (Global Business Travel) en octobre dernier.

Près de la moitié des travel managers interrogés (48 %) enregistre une progression du besoin d’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, un critère en hausse depuis trois ans chez les voyageurs d’affaires. Les responsables voyages notent également une hausse de la demande pour emmener un membre de la famille du voyageur (28 %) et pour un repos compensateur (23 %). Par ailleurs, les participants constatent un intérêt grandissant pour les formes de voyages alternatifs. Ainsi, 79 % d’entre eux remarquent que les voyageurs utilisent de plus en plus les applications de transport, le covoiturage ainsi que les services d’hébergements partagés.

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.