Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Julie Troussicot, Directrice France d'AirPlus International
Mobilité

Centraliser 100 % de vos dépenses voyages d’affaires avec les solutions de paiement AirPlus

AirPlus s’attache en permanence à développer des solutions de paiements qui répondent aux enjeux de mobilité des voyageurs d’affaires et aux problématiques de paiement des entreprises.

> Comment vous positionnez-vous sur ce marché ?
AirPlus est le spécialiste des moyens de paiement dédiés aux déplacements professionnels. Notre positionnement historique sur le marché du voyage d’affaires contribue à notre maîtrise des enjeux et des problématiques qui y sont liées, notamment en termes de paiement.

>  Quelles sont les principales problématiques que vous rencontrez au sein des entreprises ?
Les entreprises cherchent principalement à maîtriser les dépenses liées aux déplacements professionnels de leurs collaborateurs. La centralisation des dépenses reste leur premier objectif. Leurs problématiques se portent ensuite sur la consolidation des données à des fins de reporting  et de maîtrise des dépenses. Enfin, pour les plus matures, le pilotage, via  l’automatisation des processus, est également un enjeu primordial. En corollaire à ces trois objectifs initiaux, les entreprises restent évidemment attentives aux problématiques de sécurité et de contrôle.

> Comment répondez-vous concrètement à leurs attentes et quelle est votre proposition de valeur ?
AirPlus met à la disposition des entreprises des solutions de paiement centralisé : carte logée, carte de paiement virtuel (appelée chez nous A.I.D.A.) et carte Affaires, ainsi qu’une solution de reporting  (AIM). Notre proposition de valeur porte avant tout sur le réseau d’acceptation de nos solutions de paiement, qui s’avère être le plus large du marché, mais aussi sur notre offre en matière de reporting  ou encore sur le fait que nous puissions intégrer nos moyens de paiement au niveau comptable bien sûr, mais aussi dans les outils de gestion de notes de frais notamment. Enfin, il ne faut pas oublier notre service client français qui assure un suivi personnalisé et enfin, la flexibilité de nos offres.

> Quels sont les bénéfices de vos solutions ?

Tout en proposant aux entreprises un paiement centralisé pouvant couvrir l’ensemble des frais de déplacements professionnels, nous mettons également à leur disposition un relevé unique de facturation de toutes leurs dépenses de voyages (billets d’avion et de train, nuits d’hôtels, locations de voitures, restaurants,…), leur offrant ainsi une meilleure visibilité sur ces dépenses. Nos solutions permettent aux entreprises de renforcer le contrôle de leurs frais. Elles contribuent à simplifier les processus de paiement avec les prestataires voyages des entreprises, à optimiser le budget voyage, mais également à faire respecter la politique voyage et à renforcer leur pouvoir de négociation avec leurs fournisseurs. Pour exemple, une optimisation des processus grâce à une solution de paiement centralisé et un outil de reporting peuvent faire économiser jusqu’à 30 % sur les dépenses voyages.

Parole d’expert :
Julie Troussicot, Directrice France d’AirPlus International : 
« Le paiement centralisé AirPlus aide les entreprises à mieux maîtriser et à contrôler leur budget déplacements professionnels. Notre mission au quotidien est de leur permettre d’optimiser leurs processus et de réduire leurs coûts aussi bien directs qu’indirects ».
Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.