Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Mobilité

Amplement : la collaboration virtuelle à la portée de tous les collaborateurs

Au travers des différentes solutions qu’elle met à disposition de ses clients, la société Amplement améliore la collaboration et le travail quotidien des entreprises, en fonction de leurs besoins. À cet effet, elle propose My Collaborate, sa plateforme de communication et de collaboration professionnelle et Uniquity, sa plateforme de services de Cloud PBX dédiée à la téléphonie d’entreprise.

Entretien avec Patrick Bergougnou, CEO d’Amplement.

Comment ont évolué les modes de travail ces derniers mois ?

L’évolution de la mobilité et des modes de travail ne date pas de la crise sanitaire et économique. Cependant, avec le confinement, les entreprises ont fait le constat qu’il était tout à fait possible de télétravailler et de ne pas voyager, sans que cela impacte pour autant l’efficacité des collaborateurs. À la condition évidemment de mettre à la disposition des collaborateurs des outils de collaborativité pour qu’ils puissent se connecter de n’importe où et surtout, pour leur donner les moyens d’échanger entre eux.

Quelles solutions existent aujourd’hui pour répondre à ces enjeux ?

Les solutions de communications unifiées sont, en la matière, un réel atout et sont d’ailleurs de plus en plus plébiscitées par les entreprises. Pour preuve, alors que notre activité enregistrait une croissance de 35 % par mois en moyenne avant le début de la crise, nous avons multiplié par près de quatre le nombre d’utilisateurs de nos plateformes ces trois derniers mois.

En quoi l’offre d’Amplement répond- elle à ces évolutions ?

La plateforme My Collaborate est un outil de collaboration qui permet, à partir d’une application web ou de son téléphone, d’échanger avec des personnes du monde entier, de créer des groupes de discussion, d’organiser des réunions à distance, de partager et de prévisualiser des fichiers, de constituer un réseau professionnel ou bien encore de suivre l’actualité de ses contacts.

Avec Uniquity, les entreprises virtualisent complètement leur boîtier téléphonique. Elles disposent d’un système de téléphonie dans le Cloud, accessible par Internet, et qui permet aux utilisateurs de recevoir leurs appels vidéo et audio de n’importe où, sur leur ordinateur, leur téléphone fixe ou leur téléphone mobile, et ce à partir d’un numéro unique. Les entreprises s’affranchissent ainsi complètement des lignes de téléphonie fixe.

Quels sont les éléments différenciateurs de vos solutions ?

Nos solutions sont simples à mettre en place, personnalisables et flexibles. Elles garantissent une intégration complète de la téléphonie de l’entreprise et proposent une large couverture des besoins en communication audio et vidéo. Tous les échanges sont sécurisés et les fichiers sauvegardés dans des Data Centers en France.

Au-delà de la technologie, notre valeur ajoutée repose également sur notre modèle économique : l’accès à nos solutions coûte 3 euros par mois et par utilisateur, contre plus de 40 euros par mois aujourd’hui pour une ligne téléphonique traditionnelle. Les entreprises réduisent ainsi leurs coûts liés à la gestion de flottes de mobiles et aux abonnements en téléphonie.

Enfin, nos solutions peuvent être personnalisées à l’image de l’entreprise.

En savoir plus sur Amplement

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.