
Arval ouvre la mobilité à tous les collaborateurs
Arval est leader en France de la location multimarque de véhicules d’entreprise. Filiale de BNP Paribas, intégré au domaine d’activité Retail Banking, Arval France propose à ses clients – particuliers, professionnels, PME, grands groupes internationaux et acteurs publics – des solutions dédiées visant à optimiser leur mobilité et celle de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Entretien avec Ferréol Mayoly, Directeur général d’Arval France.
Quelles sont les principales problématiques liées à la gestion de la mobilité que vous rencontrez aujourd’hui au sein des entreprises ?
La mobilité des collaborateurs est actuellement l’une des principales priorités de nos clients. Les entreprises réfléchissent ainsi de plus en plus à la mise en oeuvre de nouvelles formes de mobilité, en plus des traditionnels véhicules de société. Elles entendent par ailleurs continuer de couvrir les besoins de mobilité de leurs collaborateurs, tout en respectant les enjeux actuels de développement durable et en engageant leur propre transition énergétique. Enfin, elles sont de plus en plus soucieuses de faciliter les déplacements de leurs collaborateurs, en simplifiant leur accès aux solutions de mobilité.
Comment Arval accompagne-t-elle les entreprises et leurs collaborateurs face à ces enjeux ?
Ce qu’Arval propose de manière classique (la location longue durée de véhicules) à un certain nombre de collaborateurs d’une entreprise, peut s’étendre à d’autres de manière différente. C’est dans cette perspective qu’Arval a annoncé début 2018 son initiative Arval For Employee qui intègre différents nouveaux services facilitant la mobilité des collaborateurs. Au travers de cette nouvelle offre, Arval ouvre la location longue durée aux particuliers et propose aux salariés un accès privilégié à son parc de véhicules d’occasion, récents, bien entretenus et souvent plus écologiques que la moyenne du parc roulant en France.
Par ailleurs, Arval fait évoluer sa solution de véhicules en autopartage. Les entreprises ont désormais la possibilité de louer à leurs collaborateurs leurs véhicules en autopartage les soirs et les week-ends, en optimisant ainsi leurs usages. Enfin, Arval propose des prestations de vélopartage et, en partenariat avec Klaxit, de covoiturage.
Quels sont les bénéfices de ces différentes solutions ?
La mise en oeuvre de ces différentes solutions de mobilité contribue à l’attractivité des entreprises. Elles apportent par ailleurs une réponse adaptée aux problématiques d’accès aux entreprises en voiture ainsi qu’aux problématiques de stationnement. Enfin, la mobilité des collaborateurs gagne en fluidité et en facilité.
Pour en savoir plus : www.arval.fr