Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Le digital sert la satisfaction client chez Atol
Témoignages

Chez Atol, le digital sert la satisfaction client

Avec 88% des français qui consultent les avis publiés sur le Web avant d’acheter un produit ou de se rendre en magasin, le maintien de la relation client représente un enjeu clé pour Atol. Face à ce défi, Atol a fait le choix de déployer la plateforme Critizr pour collecter et traiter les données renseignées via les différents supports d’enquêtes de satisfaction clients.

La mutualisation des remarques de plusieurs sites Internet en une plateforme unique, permet à Atol de gérer de façon plus optimisée sa e-réputation. En intégrant cette plateforme au sein de ses outils digitaux, l’enseigne déploie un service qui facilite et fluidifie les échanges entre les associés du réseau et leurs clients. Les opticiens-associés peuvent ainsi répondre aux messages et mesurer les statistiques des avis clients via un tableau de bord spécifique entre autres.

Une initiative qui porte déjà ses fruits avec plus de 12000 messages reçus depuis le lancement de la plateforme en janvier dernier. « Nous avons à coeur de mettre en place tous les dispositifs nécessaires pour favoriser l’échange entre nos associés et nos consommateurs, explique Éric Plat, PDG d’Atol. Tous les commentaires extrêmement positifs placent notre satisfaction client à une note moyenne s’élevant à 4.63/5. Notre objectif, dans le cadre de cette démarche et de la mise en place de ce projet est d’ancrer notre enseigne dans un rapport où l’écoute active et la prise en considération des besoins sont au coeur de la relation avec nos clients. La satisfaction client ne se limitant pas à la seule expérience en magasin, avec cette nouvelle plateforme, notre coopérative se positionne comme un expert référent du bien-être dans le domaine de la santé visuelle ».

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.