Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Indépendants, ne réduisez pas la transformation numérique de votre entreprise à votre seul site internet !
Les actualités du digital

BGE incite les dirigeants de TPE à entamer une réelle transformation numérique

Dirigeants, ne réduisez pas la transformation numérique de votre entreprise à votre seul site internet ! C’est l’un des messages portés par le réseau BGE lors du nouveau volet de sa campagne de communication numérique visant à promouvoir l’accompagnement à la création et au développement d’entreprise.

Elle s’affichera partout en France du 30 août au 10 septembre 2021 pour sensibiliser les entrepreneurs aux enjeux du web… mais pas que !

Pour une large majorité de dirigeants d’entreprise (61 %) la digitalisation se résume avant tout à maintenir leur site internet à jour. Avec cette campagne, le réseau BGE qui forme chaque année 52 000 personnes à l’entrepreneuriat, rappelle que la transformation numérique, pour être efficace, doit irriguer toutes les composantes d’une entreprise.

Pour le réseau BGE, référencement, utilisation d’un CRM, encaissement en ligne, analyse de données… doivent s’inscrire durablement dans les pratiques des dirigeants d’entreprises.

Une prise de conscience salutaire alors que la France est seulement le 15ème État membre de l’UE au niveau de la compétitivité numérique.

Bonne nouvelle ! Pour aider les entrepreneurs à s’équiper et se former, des aides existent. 

Au-delà des chèques forfaitaires France Num de 500 euros couvrant des dépenses pour la numérisation des TPE, les acteurs de l’entrepreneuriat se tiennent à leur disposition proche de chez eux pour diagnostiquer leurs besoins et les former aux bonnes pratiques.

 » Avec la crise, nous avons vu beaucoup d’entreprises comme les restaurateurs s’adapter grâce au numérique. Il faut maintenant transformer l’essai et aider les TPE à aller plus loin que le Click & Collect pour en faire un véritable levier de croissance. Les outils et les aides sont là ! déclare Sophie Jalabert, déléguée générale de BGE.

Chiffre d’affaires, fidélisation… : répondre aux autres problématiques des TPE

Dans le cadre de cette campagne, le réseau BGE souhaite également sensibiliser les entrepreneurs aux questions de stratégie commerciale ou relation client. Des problématiques essentielles trop souvent survolées lors de la création d’une entreprise.

En 2020, 33 400 entrepreneurs ont trouvé des réponses à ces questions avec BGE.

En charge de la modération de tous les billets, la Rédaction de GPOMag choisit les billets les plus pertinents pour vous les faire partager.