Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Dématérialisation

Canon Business Services, partenaire de la transformation digitale des entreprises

Canon Business Services, partenaire de la transformation digitale des entreprises

De la numérisation à l’externalisation de processus métiers (BPO), Canon optimise votre gestion de l’information et facilite votre passage au digital.

GPO Magazine : Quels sont les principaux enjeux des entreprises qui se lancent dans un projet de transformation digitale ?
Nous identifions 3 principaux enjeux, interdépendants et d’égale importance:
L’enjeu commercial : La transformation est un nouvel outil d’amélioration de la relation clients. Mais pour cela, les entreprises doivent s’adapter à des flux d’information toujours plus importants, multi-supports et multi-canaux. Leur système de traitement et de gestion des données doit permettre d’identifier rapidement l’information utile. L’objectif final est simple : instaurer une communication personnalisée avec chaque client.
L’enjeu de la qualité et de la sécurité de l’information : Pour instaurer une relation clients multicanale effective et de confiance, la qualité et la sécurité de l’information sont primordiales. Cette préoccupation s’explique aussi par un contexte réglementaire, des obligations de traçabilité et de disponibilité des informations de plus en plus exigeantes.
L’enjeu organisationnel : La réussite de ces projets passe par une modification en profondeur de leur organisation interne. Les processus doivent être redéfinis dans leur globalité. Il faut éviter un empilement des processus papiers et digitaux préjudiciable aux délais de traitement et de réponse, à la recherche de réduction des coûts ainsi qu’à l’adhésion aux nouveaux processus par les utilisateurs.

GPO Magazine : De quelle manière accompagnez- vous les entreprises dans leur transition numérique ?
Nous accompagnons nos clients tout au long de leur démarche avec des solutions complètes et modulaires. Au travers de nos activités de conseil, nous aidons chaque client à identifier et à définir ses besoins et attentes. Nous proposons des solutions logicielles Canon pour la capture, la reconnaissance et la gestion électronique des documents (GED), disponibles en mode SaaS. Nos équipes services professionnels réalisent des services d’implantation et de conduite du changement qui accélèrent la mise en place effective des nouveaux processus et favorisent l’adhésion des collaborateurs. Les entreprises peuvent nous déléguer le traitement de tout ou partie des processus, soit directement dans leurs locaux ou sur l’un de nos 5 centres de compétences. Digitalisation experte, courrier numérique, digitalisation des flux financiers, prestation éditique et communication marketing multicanal : nous couvrons l’ensemble du cycle de vie de l’information.

GPO Magazine : Quels sont, selon vous, les principaux bénéfices d’un projet de trans formation pour l’entreprise ?
Ils permettent d’accélérer l’exécution des processus par l’automatisation des workflows. Ils facilitent la traçabilité et la sécurité des informations. Enfin, ils renforcent la qualité des informations grâce aux solutions logicielles de RAD* et à l’expertise de nos collaborateurs. En choisissant l’externalisation, ils bénéficient de gains additionnels :
• de flexibilité en continu grâce à des équipes d’experts, à des plans d’amélioration, et à une organisation plus légère ;
• de croissance du fait du recentrage de l’activité des équipes et des ressources sur leur activité principale ;
• enfin, l’externalisation s’appuie sur un modèle de coûts variables et une mutualisation des investissements permettant des gains financiers significatifs et un ROI généralement inférieur à un an.

Parole d’expert
« Pour le secteur de l’assurance santé, nos équipes se sont mobilisées pour définir des solutions spécifiques au secteur. Notre proposition va d’une offre d’intégrateur et d’opérateur de la dématérialisation des processus, jusqu’à la délégation de l’ensemble de la gestion des back office métiers. Ils peuvent ainsi compter sur plus de 150 collaborateurs spécialisés et 5 centres de compétences mutualisés et interconnectés, pour les accompagner.»
Etienne FAUVEAU, Responsable secteur assurance de Canon Business Services

2
CANON BUSINESS SERVICES, Prestataire de services externalisés pour la gestion documentaire et les processus métiers (BPO)
12, avenue de l’Europe CS80334 Montevrain
77772 Marne la Vallée Cedex 04
Tél. : 01 71 58 24 42
Mail : cfbs[at]cfbs.canon.fr
www.canon.fr/for_work/business-services/outsourcing-and-consultancy/

Personnes à contacter
Anne-Lise MARCO
Mail : anne-lise.marco[at]cfbs.canon.fr
Tél.: 01 71 58 21 04

Lilène BENARD
Mail : lilene.benard[at]cfbs.canon.fr
Tél.: 01 71 58 22 98