Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Les actualités du digital

Conex mise sur la Chine

Partenaire des Grands Comptes et des PME dans tous les secteurs d’activité, CONEX développe et commercialise une gamme d’outils collaboratifs pour la gestion des déclarations douanières et sécuritaires. L’éditeur vient de signer un accord de partenariat avec E&P International Inc., guichet unique du commerce international en Chine (Shanghai), pour les déclarations sécuritaires.

Officialisé à l’occasion de la réunion de la PAA (Pan Asian E-commerce Alliance) à Paris, ce contrat de partenariat avec E&P’ fait de la plateforme dédiée aux formalités d’avant-dédouanement de CONEX, la solution de confiance pour les clients transporteurs et transitaires internationaux de E&P’ dans la perspective d’ICS2.

L’ICS2, formalité déclarative de pré-dédouanement, s’étendra d’ici à 2025 à tous les modes de transports pour toutes les marchandises arrivant sur le sol de l’Union européenne. Elle doit être faite sous forme dématérialisée, avant le départ des marchandises et concerne tous les opérateurs économiques qui commercent avec l’UE. La plateforme de transmission électronique SAFE via conex™  répond à cette formalité sécuritaire et communique en toute conformité réglementaire et technologique avec le système central européen ICS2.

Avec les solutions de CONEX et les échanges EDI entre les deux partenaires , les opérateurs économiques connectés à la plateforme E&P’ combinent fiabilité, sécurité et conformité de leurs messages avec le système européen ICS2.

« Fruit d’un travail de coopération et de collaboration avec des acteurs internationaux, ce partenariat permet la facilitation des échanges de données avec la Chine pour toutes les marchandises destinées à l’Union européenne. Partager nos expertises communes en termes de réglementation douanière et innovation technologique offre aux opérateurs des outils facilitateurs », explique Bertrand Gruson, CEO de Conex.

« Ce partenariat stratégique ICS2 permet à nos clients en Chine de s’aligner sur les nouvelles réglementations douanières de l’UE. Il offre de nouvelles opportunités pour les flux de données transfrontaliers et améliore considérablement la facilitation des échanges entre l’Union européenne et la Chine », déclare Lyu Feng, CEO d’E&P.

En charge de la modération de tous les billets, la Rédaction de GPOMag choisit les billets les plus pertinents pour vous les faire partager.