Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Fabien Breget, PDG de Danem
Supply Chain

Danem, expert en applications professionnelles nomades

Danem propose une suite logicielle CRM complète qui couvre toutes les applications métiers, du terrain à la logistique au sein d’une seule et unique plateforme.

Elle permet ainsi d’interfacer chaque application dans le système global de gestion commerciale : prise de commande et préparation des commandes, relevé linéaire et simulation d’une implantation merchandising, gestion des stocks et gestion des livraisons. Avec, comme avantage majeur, la simplicité de prise en main, la connaissance des besoins métiers et son intégration avec le système d’information et ERP du client.

Entretien avec Fabien Breget, PDG de Danem.

Quels sont les défis actuels des entreprises en matière de gestion de la Supply Chain ?

La crise sanitaire que nous traversons a mis en exergue la nécessité de dématérialiser autant que possible les process de gestion au sein des entreprises, dont ceux liés à la supply chain.

Un nouveau défi sanitaire qui s’ajoute aux enjeux de simplification des process  en entreprise, afin notamment de s’affranchir autant que possible des flux physiques de papier, d’optimiser les flux et les coûts, d’améliorer la traçabilité, de limiter les saisies manuelles, par exemple des équipes de back-office  qui organisent les plannings, ou encore de faciliter la transmission des informations entre les différents collaborateurs de l’entreprise impliqués dans la supply chain.

Comment Danem répond-elle à ces enjeux ?

Pour accompagner les entreprises dans la simplification et l’optimisation des processus de gestion de la supply chain, Danem propose sa suite logicielle CRM.

Cette suite intègre notamment Bunddl, une application de gestion des plannings de livraison et de traçabilité en temps réel des objets (colis, palettes,…) depuis leur prise en charge jusqu’à la livraison. Et ce en fonction de différents critères tels que les horaires d’ouverture des clients, le regroupement des livraisons sur un même site…, et des moyens de transport utilisés.

Cette solution « clé en main » est un outil à la fois simple et professionnel permettant de gérer efficacement les collectes et les livraisons en quelques clics, d’optimiser les tournées et d’éviter les pertes de colis. La suite logicielle CRM comprend également l’outil de prise de commande Negos, qui permet aux commerciaux de présenter le catalogue produits dématérialisé (photo, vidéo), d’optimiser la relation clients, voire pour les clients récurrents d’anticiper leurs commandes.

Cette solution intègre par ailleurs une fonction de l’état des stocks « embarquée » par les commerciaux, ou centralisée. Avec Negos, le commercial peut également facturer et encaisser en mobilité.

Comment accompagnez-vous les entreprises face aux contraintes sanitaires actuelles, alors même que vos solutions s’utilisent en mobilité ?

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, les entreprises ont en effet le devoir de mettre en oeuvre des mesures d’hygiène et de sécurité.

Afin de les aider dans cette démarche, Danem propose depuis quelques mois un mode « sans contact » dans son application de gestion de livraison et de traçabilité Bunddl. Avec cette fonction, le destinataire du colis livré reçoit un code par email  ou par sms qu’il devra communiquer au livreur dès son arrivée. La communication de ce code au livreur remplace la signature habituelle sur smartphone et évite les points contacts.

 Grâce à ce système, l’ensemble de nos clients peuvent poursuivre leur activité de façon sécurisée.


Témoignage Client : Sébastien CARLIER, Responsable logistique de la Clinique Saint-Pierre

 » Depuis que nous utilisons la solution de livraison et de traçabilité des colis Bunddl de Danem, nous avons réduit de près de 75 % les pertes de colis. Tout est désormais très suivi et bien organisé « .

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.