Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Valérie Konarski directrice activité processus financiers Dimo Software
Finance

DIMO Software place le digital au service de la performance

DIMO Software est éditeur et intégrateur de solutions de gestion en mode SaaS qui répondent aux besoins des directions générales, directions et services financiers, informatiques, achats, services généraux, RH, directions techniques et industrielles, directions et services commerciaux et marketing, services clients.

Au travers de ses solutions, DIMO Software entend les accompagner face à leurs enjeux de productivité, de fiabilité, de sécurité et de pilotage de l’activité. Entretien avec Valérie Konarski, directrice activité Processus financiers.

Quels sont les enjeux actuels des directions financières ?

L’un des principaux enjeux des directions financières consiste à accélérer les rentrées de cash pour éviter de se retrouver face à un impayé. Alors qu’en période de crise économique de nombreuses entreprises se trouvent confrontées à des difficultés de trésorerie, la proximité et les échanges avec les clients deviennent également, dans le cadre de ces processus, l’une des priorités des équipes financières.

Toute la difficulté consiste aujourd’hui pour elles à continuer de faire rentrer le cash, tout en restant cohérent avec leur business model et en préservant leur relation client. Face à cet enjeu, la digitalisation des processus financiers devient un précieux atout.

Quelle est la proposition de valeur de DIMO Software ?

Pour accompagner les équipes financières face à leurs enjeux, DIMO Software met à leur disposition des solutions qui leur permettent de digitaliser l’ensemble du process de facturation. Au-delà de la dématérialisation des factures fournisseurs, DIMO Software propose ses logiciels : CashOnTime Collection pour structurer le recouvrement de créances et CashOnTime Allocation pour automatiser les encaissements
clients.

Ils assurent ainsi une couverture et une connexion optimale de l’ensemble des processus d’optimisation du poste clients des entreprises : gestion du credit management, du recouvrement de créances, des litiges, de lettrage, et de facturation électronique. Au travers de ses solutions, DIMO Software propose une offre complète de gestion du poste clients, moderne, facile à prendre en main et qui, grâce au moteur d’API développé par les équipes de DIMO Software, peut se connecter avec l’ensemble des outils de gestion du marché.

Quels sont les retours de vos clients ?

Dupont Restauration dynamise son taux de lettrage en un mois
grâce à CashOnTime Allocation. « Chaque action manuelle est enregistrée, c’est le premier pas vers de l’intelligence artificielle car on évite ainsi de refaire 2 fois la même action. En moins d’un mois, le taux de lettrage automatique a bondi à 90 %. La tâche a été répartie sur l’ensemble
des gestionnaires de sociétés, ce qui représente quelques minutes chaque
matin pour traiter les exceptions
», indique Bertrand Marat, responsable Informatique des domaines Comptabilité, Finance et RH de Dupont Restauration.

Autre exemple avec celui de la société Arkadin qui a choisi de structurer et de professionnaliser son recouvrement de créances avec CashOnTime. « Nous voulions gagner en réactivité, au profit de la satisfaction clients. Il nous fallait donc un outil collaboratif qui permette d’améliorer la communication entre les opérationnels, les commerciaux et la finance. La mise en place de CashOnTime Collection nous a permis d’être plus réactifs sur les litiges. Rien que ce cash immobilisé représentait 2 jours de DSO », témoigne Geoffroy de Fontenay, directeur financier Groupe Arkadin.

En savoir plus sur DIMO Software

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.