Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Les directions achats et leurs priorités en 2019
Les actualités du digital

Les priorités des directions achats en 2019

L’enquête Digital Procurement 2019 permet d’établir un focus sur les organisations françaises et sur la transformation digitale de celles-ci.

  1. La France a bien pris la mesure de l’enjeu des technologies au service de la valeur : la digitalisation des processus est la priorité n°1 des directions Achats françaises (avant la collaboration fournisseurs et l’accélération des plans de consolidation).

  2. Les directions Achats sont bel et bien engagées dans la digitalisation de leurs processus (2,5 processus sur 7 déjà digitalisés à l’instar de la moyenne européenne).

  3. Elles sont entrées dans l’ère des technologies émergentes : 3ème pays le plus avancé sur l’Industrie 4.0, et 2ème pays le plus avancé en Intelligence artificielle.

  4. Les investissements en France vont continuer mais de manière plus limitée que chez leurs confrères européens : 52 % des entreprises projettent des investissements dans 4 technologies ou plus, lorsque c’est le cas pour 63 % des entreprises européennes.

Source : L’enquête Digital Procurement 2019, PwC

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.