Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Le groupe Feu Vert dématérialise ses factures fournisseurs
Dématérialisation

Dématérialisation des factures fournisseurs : le groupe Feu Vert gagne en temps et en qualité de travail

Le groupe Feu Vert compte 462 centres-auto répartis en Europe et une équipe comptable qui traitait manuellement les 430 000 factures annuelles d’achats de marchandises, de frais généraux et d’achats divers de ses 2200 fournisseurs.

Un travail chronophage, fastidieux et source d’erreur qui avait besoin d’être modernisé pour gagner en productivité, réduire ses délais de paiement, améliorer ses relations fournisseurs, revaloriser le travail de ses comptables.

Avec la solution de dématérialisation des factures fournisseurs d’Esker, 88% des factures du groupe Feu Vert ne nécessitent désormais aucune intervention humaine et sont traitées en 11 jours contre 17 auparavant. La fonction comptable a été modernisée, avec une montée en compétences des équipes qui peuvent désormais se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.