Hyland rend la GED intelligente
En permettant un accès aisé et sécurisé à des informations complètes, à tout moment, où que ce se soit et sur n’importe quel appareil, Hyland aide les entreprises dans leur transformation numérique et facilite l’établissement d’interactions plus rapides et plus fructueuses.
Entretien avec Güray TURAN, Directeur commercial Europe du Sud de Hyland.
Quels sont les enjeux digitaux des entreprises ?
Nous vivons dans un monde qui devient de plus en plus numérique, une tendance que la pandémie a fortement accélérée. Elle a mis en évidence la nécessité pour chacun d’accéder aux systèmes d’information à distance – ce que les entreprises peuvent réaliser grâce à des déploiements dans le Cloud, permettant aux employés de se connecter à leur environnement de travail de n’importe où.
Cette flexibilité dans l’organisation du travail est d’autant plus intéressante pour les entreprises que, dans de nombreux cas, la pandémie a confirmé qu’elles pouvaient atteindre les objectifs de performance quel que soit le lieu de travail. Cela a été mis en évidence par les différentes périodes de confinement successives.
Ainsi, les entreprises qui n’adoptent pas cette flexibilité et cette option de travail à distance courent un risque élevé de se laisser distancer par leurs concurrents. En plus de l’optimisation des processus, le numérique rend les entreprises plus attractives pour les nouveaux talents, et répond aux enjeux environnementaux et réglementaires (RGPD, dématérialisation des factures, etc…).
Comment Hyland accompagne-telle les entreprises dans leur transformation digitale ?
Hyland entend permettre aux entreprises de gagner en efficacité, en flexibilité et en performance, tout en améliorant leur service client. À cet effet, nous déployons des plateformes de gestion des contenus et des processus de l’entreprise (OnBase, Alfresco et Nuxeo). Ces solutions embarquent des technologies de workflow qui rendent le document dynamique.
Par exemple, dans le domaine de l’assurance, une solution telle qu’On-Base permet de gérer l’ensemble des flux de documents liés à un sinistre de manière électronique (constat, déclaration, devis, demande de remboursement…). Cela accélère le traitement et le remboursement des demandes ; les processus sont optimisés, les documents sont tracés et les délais de traitement sont réduits, tandis que l’élimination des documents papier a également un impact positif sur l’environnement.
Quelle est la proposition de valeur de Hyland ?
Nous mettons à la disposition de nos clients différentes plateformes et plusieurs fonctionnalités. Nous sommes donc en mesure de leur proposer une solution adaptée à leurs besoins, quel que soit leur projet de transformation digitale. D’autre part, nous travaillons avec un réseau de partenaires certifiés et habitués à déployer notre solution avec des applications très verticalisées, notamment dans les domaines de l’assurance, de l’automobile, de l’énergie ou encore du secteur public.
Hyland se concentre sur l’autonomisation des organisations avec la plateforme de services de Cloud-Content la plus flexible, extensible et configurable de la planète. Nous travaillons en permanence pour répondre aux besoins évolutifs de nos clients qui s’efforcent, eux-mêmes, de répondre aux besoins de leurs clients.
Témoignage client
« Grâce à Alfresco Digital Business Platform d’Hyland nous pouvons désormais construire des solutions digitales innovantes. Nous avons ainsi dématérialisé nos échanges avec nos clients, nous permettant d’en assurer un meilleur suivi. Auparavant, les échanges entre les expertscomptables et les clients ne se faisaient qu’une fois par an, au moment de la clôture des comptes. Désormais, la production documentaire est immédiatement mise à la disposition du client », déclare Gildas DÉNECÉ, DSI Transverse de Fiducial.