Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Mobilité

Lenovo accompagne la transformation des espaces de travail

Au travers de sa très large gamme de services et d’appareils connectés, allant des Smartphones aux Data Centers, en passant par les PC et les serveurs, Lenovo accompagne les entreprises dans l’évolution de leur environnement de travail et la mobilité des collaborateurs.

Entretien avec Éric Lallier, PDG de Lenovo France.

Quels sont les éléments qui contribuent à l’évolution actuelle des modes de travail ?

Le développement du télétravail, et plus globalement des nouveaux environnements de travail, n’est pas uniquement le résultat des deux mois de confinement que nous venons de traverser. Il est également porté par l’évolution de la société et les nouvelles technologies qui aujourd’hui permettent de travailler dans différents environnements. Le haut niveau de sécurité des outils digitaux contribue également à favoriser le travail à distance. Par exemple, il est aujourd’hui possible de signer des contrats à distance grâce à la signature électronique.

Tout l’enjeu pour les entreprises consiste désormais à trouver le juste équilibre entre travail à distance et travail sur site, sachant qu’en combinant les deux, leurs collaborateurs peuvent gagner jusqu’à 20 % en efficacité.

Quelles technologies proposez-vous aux entreprises pour accompagner cette évolution des modes de travail ?

Lenovo propose une large gamme de solutions et de technologies facilitant le travail sur site et à distance. Nos PC, stations de travail, serveurs, dispositifs de stockage, réseaux ou autres Smartphones, tablettes et applications sont reconnus pour leur performance qualité/prix, ainsi que pour le haut niveau de sécurité qu’ils garantissent. Par exemple, nous proposons une solution pour inhiber les données dans un portable en cas
de vol, tout en les sauvegardant par ailleurs.

En complément, et pour aider les collaborateurs à gagner davantage en
efficacité, nous mettons à leur disposition notre ThinkSmart View, une solution qui déporte les interfaces de communication (telles que Teams) du PC. Cet outil collaboratif intelligent est dédié à l’espace de travail du collaborateur et gère les tâches administratives gourmandes en ressources d’un PC. Il permet d’utiliser simultanément le PC pour la productivité et ThinkSmart View pour les tâches administratives.

On peut également envisager qu’avec la généralisation du travail à distance, les technologies AR/VR, telle la plateforme ouverte ThinkReality de Lenovo, se développent en entreprise, dans des domaines comme la formation, ou encore la maintenance par exemple.

Lenovo propose également des solutions pour faciliter les réunions virtuelles ?

La majorité des salles de réunion sont équipées de projecteurs ou d’écrans qui doivent être reliés à des téléphones avec haut-parleurs. Elles disposent cependant rarement des solutions nécessaires à la vidéoconférence et le matériel apporté par les participants est rarement connecté à une plateforme collaborative.

Avec notre nouveau ThinkSmart Hub 500, nous mettons à la disposition des entreprises une solution intuitive et clé en main pour des conférences virtuelles optimisées via Skype Room Systems. Cette solution peut connecter rapidement tous les participants, qu’ils soient sur place ou à distance, et permet de partager du contenu facilement. Le ThinkSmart Hub 500 règle ainsi les problèmes liés à la mutualisation d’écrans d’ordinateurs portables et à la connectique. Il a pour vocation de répondre aux problèmes de salles de réunion et d’accompagner ainsi les entreprises dans la transformation de leur espace de travail.

En savoir plus sur Lenovo

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.