Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Le groupe Feu Vert dématérialise ses factures fournisseurs
Dématérialisation

LinPepCo valorise ses clients et son service recouvrement

Franchise de Pepsi-Cola depuis 25 ans dans le secteur de la distribution, LinPepCo a souhaité optimiser son processus de recouvrement clients en le digitalisant.

Grâce aux relances automatiques par e-mail et à la réduction des tâches manuelles proposées notamment par la solution TermSync d’Esker, LinPepCo a réduit son DSO, éliminant pratiquement tous les clients de la catégorie « Factures en retard de plus de 90 jours » ». Les membres du service peuvent ainsi passer plus de temps sur des missions stratégiques comme le suivi de la balance âgée, la gestion des litiges, la relation et la satisfaction clients, etc.

LinPepCo a par ailleurs choisi la solution du portail en ligne pour proposer à ses clients plusieurs options en libre-service pour gérer leurs factures et aujourd’hui 69% des clients de LinPepCo paient directement leurs factures via le portail.

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.