Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Les actualités du digital

Le transporteur Mydrah a choisi la solution télématique SuiviDeFlotte pour optimiser son organisation et sa rentabilité

Le groupe Mydrah dispose d’un parc de 140 véhicules utilitaires légers, de type Renault Master et Renault Trafic, sur le territoire toulousain, pour effectuer ses livraisons. Le transporteur toulousain multiservices Mydrah cherche constamment à optimiser ses prestations de livraison et s’appuie sur la télématique.

L’objectif premier : éviter les pannes et défaillances avec des alertes qui remontent sur la plateforme logicielle, toute nécessité d’intervention.

La surveillance de tous les véhicules du parc est continue, et possible à distance même s’ils sont dispersés sur plusieurs sites ou mobilisés sur des opérations et des trajets.

MIDRAH est un groupe de transport multi-métiers et gère de ce fait un parc de véhicules conséquent. Ses clients principaux sont dans le transport et la livraison des journaux (dépositaires de presse), le pharmaceutique et l’automobile (livraison de pièces automobiles aux points de vente et aux ateliers de réparation).

« Le groupe Mydrah répond aux contraintes d’organisation en flux tendu de ses clients. Ces contraintes qui vont peser sur la livraison que nous réalisons, sont de nature différente selon les secteurs, mais on les retrouve aussi bien dans l’univers des pièces automobiles que des produits pharmaceutiques ou de la livraison de la presse… », explique Thibault Hardy, le gérant de l’entreprise MIDRAH.

Mais ce n’est pas tout. Les fonctions assurées par la solution SuiviDeFlotte sont larges… Localiser les véhicules en cours de route pour permettre de faire un crochet sur le point d’enlèvement le plus proche et assurer une livraison impromptue ; transmettre l’identité des conducteurs d’infractions en quelques clics grâce à la connexion avec le portail de l’ANTAI ; reconstituer le contexte d’un accident, trajet, vitesse, graphique à l’appui ;  évaluer la qualité de la conduite d’une équipe ou d’un conducteur ; vérifier que les véhicules ne sont pas déplacés et être alertés de mouvements intempestifs ; faire de la maintenance préventive et ne pas rater un contrôle technique…

En charge de la modération de tous les billets, la Rédaction de GPOMag choisit les billets les plus pertinents pour vous les faire partager.