Piloter les achats passés et prévoir les achats à venir
Face au contexte inflationniste que nous venons de traverser, mais également aux contraintes budgétaires actuelles de nombreuses entreprises, la maîtrise des dépenses est plus que jamais indispensable. Ce souci de performance pousse aujourd’hui les entreprises à se pencher sur la digitalisation de leurs processus métiers.
Ainsi, après avoir digitalisé ceux liés notamment aux ventes et aux ressources humaines, les entreprises se penchent aujourd’hui, et de plus en plus, sur les processus achats et approvisionnements.
La digitalisation des achats et des approvisionnements permet en effet de traiter des flux importants en la matière et d’en optimiser ainsi la gestion. Elle répond également aux besoins de traçabilité et de collaboration dans la gestion des processus achats.
Une solution telle que celle proposée par Weproc permet par ailleurs de réaliser des analyses sur les achats passés ou des prévisions sur ceux à venir. Les entreprises gagnent ainsi en visibilité sur leurs dépenses et en renforcent le pilotage et la maîtrise.
« Notre module de gestion des approvisionnements facilite pour sa part le suivi des flux en la matière et sécurise la relation fournisseurs. Il permet de surveiller la santé financière et la solvabilité des fournisseurs de l’entreprise ainsi que leur engagement RSE répondant ainsi aux principaux enjeux actuels des entreprises », précise Steven Oziol, cofondateur et CEO de Weproc.