Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Jean-François Biot, Pitney Bowes
Témoignages

Pitney Bowes accompagne les entreprises face à l’urgence digitale

Alors que les entreprises, et en particulier les TPE et PME prennent désormais la pleine mesure de l’intérêt du digital, notamment dans le contexte actuel de crise, Pitney Bowes met à leur disposition une offre complète de dématérialisation de tous leurs documents transactionnels.

Entretien avec Jean-François Biot, Ingénieur commercial avant-vente chez Pitney Bowes.

Quels sont les enjeux actuels des entreprises ?

Tout l’enjeu pour les entreprises aujourd’hui consiste à continuer de renforcer la satisfaction de leurs clients, tout en assurant la pérennité et le développement de leur activité, voire en s’ouvrant à de nouveaux marchés.

La démarche, déjà rendue difficile au regard du contexte, l’est d’autant plus pour les TPE et PME qui ont pris du retard dans leur projet de transformation digitale, ou du moins de dématérialisation de leurs flux avec leurs partenaires commerciaux, en externe (pour les bons de commande, bons de livraison, factures, etc.) ou avec leurs salariés en interne (bulletins de paie, contrats de travail, etc.).

Les entreprises ont-elles pris conscience de l’urgence de la transformation digitale ?

Certes, nous enregistrons une augmentation des prises de contacts et de l’expression des besoins de la part des entreprises qui souhaitent mettre en place des outils de digitalisation des flux de facturation et documents RH qui soient déconnectés de leur ERP ou de leur CRM. Elles entendent, via  ces solutions, gagner en mobilité, en agilité et en souplesse.

Pour autant, aujourd’hui, sur les 2 à 3 milliards de factures qui transitent chaque année entre les entreprises, une infime partie seulement est dématérialisée. D’autre part, si beaucoup d’entreprises ont déjà investi dans le déploiement de solutions de dématérialisation des factures sortantes, seules 10 % auraient mis en place une solution de dématérialisation  des factures entrantes.

Ces projets sont en effet beaucoup plus contraignants et complexes à mener de par la diversité des formats de documents entrants et les obligations que cela entraîne en termes d’extractions d’informations.

En quoi Pitney Bowes apporte-t-elle une réponse à ces problématiques ?

Pitney Bowes propose une offre complète de dématérialisation de tous les documents utiles à l’entreprise (lettres recommandées, lettres simples, documents transactionnels, factures, avoirs, relances, bulletins de paie,…). Sur la dématérialisation des factures entrantes, nous proposons par exemple des outils très performants et surtout capables d’extraire en automatique des centaines d’informations sur, par exemple, n’importe quelle facture produite en Europe.

Nos solutions couvrent aussi bien la réception des documents quel qu’en soit le format, que leur dématérialisation et leur distribution dans n’importe quel média souhaité (Chorus Pro, SMS, EDI, e-mail,…), tout en assurant leur traçabilité. Le destinataire du document peut ainsi être une personne morale, physique ou un robot. Pitney Bowes a également développé une solution de signature électronique (PB Sign).

 En partenariat avec des acteurs reconnus du marché, nous sommes également en mesure de proposer une solution d’archivage standard et/ou à valeur probante (pour les documents qui, comme les factures ou les bulletins de paie, le nécessitent), une solution de Gestion électronique de documents (GED) et de coffre-fort électronique.

En savoir plus sur Pitney Bowes

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.