Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Christophe ADAM, Product Marketing Manager X3 Sage
Supply Chain

Sage accompagne le développement de toutes les entreprises

Au travers de Sage Business Cloud X3, la nouvelle génération de sa plateforme ERP, Sage répond aux besoins de gestion des PME et PMI, qu’elles évoluent en France ou à l’international. Articulées autour de la technologie Cloud, les solutions de gestion Sage fournissent aux utilisateurs des informations en temps réel, les accompagnant dans leur prise de décision. Une technologie qui leur permet également de rester agiles dans un monde en constante mutation et face à un contexte changeant.

Entretien avec Christophe ADAM, Product Marketing Manager X3 Sage.

Quels sont les enjeux des entreprises liés à la gestion de la chaîne logistique ?

Les défis des entreprises autour de la gestion de la Supply Chain ne cessent d’évoluer. Ils s’articulent notamment autour de la complexification des flux de marchandises, de plus en plus internationaux et variables, ainsi que de la montée en puissance du digital et de la multiplication des données qui en découle.

Les entreprises doivent faire évoluer leur modèle économique et leurs manières de travailler. Il leur faut par ailleurs rester en conformité avec la règlementation et les normes locales ou internationales qui ne cessent de se renforcer et d’évoluer. Dans ce contexte, enfin, les nouvelles technologies viennent brouiller les règles du jeu traditionnelles.

Des défis que la crise sanitaire ne fait que renforcer, tout en favorisant l’émergence de nouveaux challenges, tels que la capacité des entreprises à rendre leur Supply Chain plus résiliente.

Comment Sage accompagne-telle les entreprises face à ces défis ?

Les entreprises ont besoin de solutions de gestion globales, intégrant des technologies qui leur permettent de s’organiser et de faire face à cet environnement changeant, de renforcer leur agilité et leur flexibilité ou encore, de développer la mobilité de leurs collaborateurs.

Une démarche dans laquelle Sage s’engage avec sa plateforme ERP Sage Business Cloud X3 qui s’articule autour de quatre grands piliers :

• Un axe « proposition de valeur des entreprises », au travers duquel Sage entend aider les entreprises à apporter de nouveaux services à leurs clients.

• Un axe « processus interne » pour les accompagner dans l’excellence opérationnelle.

• Un axe « culture d’entreprise » pour favoriser l’appropriation puis l’utilisation de notre ERP par le plus grand nombre de collaborateurs et faciliter ainsi les flux d’informations.

• Un axe « transformation du modèle économique » pour les soutenir dans leurs projets de transformation digitale.

Pouvez-vous nous citer un exemple précis des bénéfices de Sage X3 ?

Dans le cadre de son projet de transformation digitale, Saint Maclou entendait remettre à plat tous ses process internes dont son organisation logistique et les outils informatiques correspondants. Sur les conseils de l’éditeur/intégrateur Silverprod, la société a porté son choix sur Sage X3 Geode, notre solution dédiée à la gestion des entrepôts.

Aujourd’hui, cette solution permet à Saint Maclou de gérer, pour chaque référence produit, sa typologie, sa traçabilité et sa rotation, les stocks sont plus justes et les statistiques plus fiables. Sage X3 Geode permet également à la chaîne logistique d’accompagner Saint Maclou dans son ouverture au Web marchand et à l’omnicanalité.


Témoignage client : Timothée MALLARD,Responsable logistique Saint Maclou

 » Entre 2012 et 2019, nous avons eu une croissance de 30 % des volumes expédiés de notre entrepôt vers le réseau de magasins. Un accroissement que nous avons été en mesure de traiter grâce à Sage X3 Geode. La mise en place de Sage X3 Geode correspond à la remise à niveau des fondamentaux de l’organisation de notre entrepôt. Nous pouvons nous appuyer sur la solution pour développer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services « .

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.