Onet, un cas d’école pour Sharvy et sa gestion du parking
Pour améliorer la qualité de vie au travail, Onet s’appuie sur Sharvy, l’application collaborative d’attribution des places de parking. Des nouveaux projets voient le jour pour 2024, concernant les bornes de recharge électrique et le restaurant d’entreprise.
LE CHIFFRE : En France, 70% des salariés continuent à venir au travail en voiture. Pour 25 % des personnes, cela constitue un facteur de choix pour accepter ou refuser un nouvel emploi.
Le parking, reflet des évolutions du monde du travail
Installé à Marseille, le siège social d’Onet est un laboratoire d’innovations pour le groupe qui compte 80 000 salariés et réalise 2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Quand est lancée l’appli digitale Sharvy (sous le nom MyCarSpot), elle est aussitôt identifiée par le groupe Onet à Marseille, justement en pleine réflexion sur la réorganisation de son parking au siège social. Onet a ainsi été l’un des premiers clients de Sharvy.
En 2024, de nouveaux projets pour Sharvy chez Onet…
-) La gestion des temps de recharge des bornes électriques, au travers de l’application Sharvy. Voire le suivi de la refacturation, et des éventuels avantages en nature, liés à la recharge des véhicules électriques, personnels ou flotte d’entreprise, sur les bornes électriques de l’entreprise ou à domicile
-) Une réflexion sur le restaurant d’entreprise, qui permettrait d’optimiser la salle à manger via Sharvy, et de donner une information au chef afin de pouvoir dimensionner ses préparations culinaires à l’affluence quotidienne.
« C’est l’avantage des extensions de fonctions de Sharvy : avoir une application unique pour gérer les différentes réservations, et ne pas s’encombrer de 15 applications différentes par usage ! », se réjouit Didier Baud.
« La solution Sharvy a été vite adoptée par nos collaborateurs qui ont tout de suite compris l’intérêt.. Tous les collaborateurs passent par Sharvy pour réserver une place. Même les jours d’affluence au bureau, chacun trouve de la place. Les collaborateurs sont assurés à l’avance de pouvoir se garer en toute tranquillité quand l’application leur renvoie leur N° de place. En phase avec notre démarche RSE et les projets d’amélioration de la Qualité de Vie au Travail, cette solution a un impact positif », explique Didier Baud.