Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Le groupe Feu Vert dématérialise ses factures fournisseurs
Dématérialisation

Nouveaux Chatbot chez SGS France

SGS France, filiale française du spécialiste mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, opère une transformation digitale depuis 2 ans : réorganisation du service IT, création d’une équipe Data, robotisation des labos, automatisation des process via l’IA, lancement de nouveaux services online, formations des collaborateurs…

L’entreprise révolutionne ses process, et le secteur, pour augmenter la satisfaction clients, gagner en efficacité opérationnelle et doubler ses capacités de production. « Par exemple, l’IA est utilisée au quotidien à travers un Chatbot pour les clients candidats à l’examen théorique du Code de la route sur www.objectifcode.sgs.com. Un autre Chatbot sera bientôt mis en place également pour les automobilistes qui prennent rendez-vous sur les plateformes www.securitest.fr et www.autosecurite.com, pour le contrôle technique de leur véhicule », précise Hervé Desmarres, directeur de la Stratégie Digitale du Groupe SGS France. D’autres projets sont également en cours de mise en oeuvre comme la prédiction du taux de remplissage d’une salle d’examen du Code de la route ou le diagnostic automatique de résultats d’analyses.

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.