Du nouveau et du digital dans les hall d’accueil des entreprises
La Borne d’accueil LILA© offre une solution High tech, qui redéfinit les normes en matière d’accueil en entreprise. Fruit d’une collaboration entre différentes expertises locales montpellieraines, elle réalise la fusion entre technologie de pointe et besoins spécifiques du marché.
Un allié digital pour l’accueil des visiteurs
La Borne LILA© apporte la révolution digitale dans le domaine de l’accueil en entreprise. Conçue pour répondre aux exigences croissantes des clients (horaires, qualité de services…), elle permet de concilier la personnalisation d’un accueil sur mesure réalisé au comptoir, avec la demande de fluidité pour des opérations répétitives.
« 2024 marque l’accélération de la commercialisation de la borne LILA©. Elle est aujourd’hui intégrée à des propositions globales de déménagement ou de réaménagement consécutifs aux nouvelles pratiques de flex office, avec reconception de la fonction Accueil », explique Alex Michel, CEO de BELIEVE IT.
« L’accueil joue un rôle essentiel en créant la première impression et en établissant le ton pour toute interaction future. Bien au-delà de sa simple mission de guider les visiteurs, l’accueil devient une vitrine de l’identité et de la culture de l’entreprise. Il sert de point de contact initial, où l’efficacité et la convivialité se rencontrent », confirme l’expert, Frédéric Chareyre, chez AB-STRUCTURES, qui intègre la borne à ses projets d’aménagement.
LILA© peut prendre le relais pour la réception des colis, la mise en relation avec un accueil déporté à distance, etc.
Sans remplacer l’accueil humain, le dispositif automatique, à base de machine learning, fluidifie les entrées, en prenant en charge des tâches répétitives consommatrices de temps pour les agents de l’accueil : orientation vers les étages, mise en relation avec les occupants des bureaux, récupération de colis…
Grâce à son design élégant et à ses capacités de personnalisation, elle incarne l’évolution vers un accueil digital.
La borne LILA est développée et commercialisée par la société Montpelliéraine BELIEVE IT. Spécialisée dans l’ingénierie logicielle, Believe It accompagne les entreprises dans la conception et le développement de produits digitaux. Elle a conçu LILA, au sein de sa R&D, et lui a fait profité de collaborations avec toute une série d’entreprises de la tech montpelliéraine.