Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Les points de vigilance

E-reputation : le nouveau défi des entreprise

Alors qu’il dispose désormais d’outils pour s’informer, donner son avis, mobiliser son réseau, le regard du client sur les entreprises a pris un nouveau virage.

Combattre ou encenser une marque lui est devenu très simple. Piloter l’e-reputation de l’entreprise est donc ainsi devenu un enjeu de taille. Cela pose de facto la question du brand content* : le message véhiculé par l’entreprise doit être pertinent et capable d’entretenir des conversations entre l’entreprise et ses clients.

En passant de plus en plus par les réseaux sociaux pour interagir avec l’entreprise, le client est ainsi devenu central dans la pratique du métier de communication. Ce qui, d’ailleurs, rapproche les directions de la communication des directions marketing ou commerciale. Aujourd’hui, la direction de la communication ne communique plus « pour » la direction marketing, les RH, le SI, etc. mais « avec » elles.

*Brand content : Contenu de marque ou production de contenus stratégiques pour l’entreprise