Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
L'entreprise mobile

Télématique embarquée : une offre en développement

Sur le marché de la télématique embarquée, nous assistons actuellement à une multiplication de l’offre.Toutes ces nouvelles offres émanent aussi bien des constructeurs tels que Renault ou Peugeot, que des « pure players » comme TomTom Telematics, Masternaut ou encore Locster, tandis que les loueurs commencent également à développer leurs propres solutions en la matière, avec des prix particulièrement offensifs, à l’instar de ce que propose notamment Arval. « Aujourd’hui, 10 à 12 % des véhicules d’entreprise en France sont équipés de tels boîtiers à des fins de géolocalisation ou d’éco-conduite, explique Stéphane Schriqui, directeur commercial France TomTom Telematics. Nous constatons par ailleurs que, depuis 10 ans, ils sont de plus en plus utilisés pour maîtriser la sinistralité et la consommation de carburant ».

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.