Face à l’ultra-mobilité des collaborateurs, les éditeurs sortent leurs Apps
Face à l’ultra-mobilité des voyageurs d’affaires, les éditeurs de solutions de gestions des déplacements professionnels et des notes de frais ont joué le jeu des Apps.
Certains proposent une application mobile à partir de laquelle les collaborateurs peuvent par exemple créer, modifier ou compléter les réservations d’un déplacement. Ils sont également en mesure de créer et de soumettre facilement et rapidement les demandes de remboursement et d’y adjoindre (en pièces jointes) les reçus photographiés. Les managers, pour leur part, ont la possibilité de valider une demande de déplacement avant que le collaborateur n’effectue sa réservation, mais également une demande de remboursement et ce, depuis leurs smartphones.
Les entreprises qui ont déployé des applications mobiles pour compléter leur gestion automatisée des frais et déplacements professionnels ont vu leurs coûts de traitement décroître de 40 % et la conformité à la politique de l’entreprise augmenter de 10 %, toujours selon l’étude Aberdeen.