Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
L'entreprise mobile

Conciergerie : un atout pour le gestionnaire de parc et le conducteur

Longtemps réservés à une élite (cadres dirigeants de grandes entreprises), les services de conciergerie automobile ou les services premium en location longue durée tendent à s’ouvrir aux professions libérales, artisans, TPE et PME. Il est vrai que la vogue de la conciergerie est dans l’air du temps et le secteur automobile s’inscrit dans cette tendance. En plus des services de convoyage et de prêt de véhicule de courtoisie, les « valets » assurent également les pleins de carburant, le contrôle technique, le toilettage de la carrosserie… Aujourd’hui, et selon les contrats et la demande du client, la palette de services peut s’élargir à la pose d’un accessoire, au changement d’un pare-brise, au remplacement des pneus ou encore à la rédaction d’un constat. Autant de petits services qui assurent ainsi une mobilité sans rupture et donc, des gains de productivité pour les conducteurs. Lancé en 2004 par CEO CarCaring, ce genre de prestations a aujourd’hui fait des émules auprès des loueurs longue durée tels qu’ALD Automotive, Leaseplan ou encore Fast Lease, mais également auprès des constructeurs tels que Mercedes, Audi Bauer ou encore Lancia. Lexus et Citröen ont, pour leur part, passé des partenariats avec le spécialiste de la conciergerie privée John Paul pour délivrer (sur certains véhicules de marque) 7j/7 et 24h/24 des services tels que les réservations de taxis ou de restaurants.

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.