Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Dématérialisation

Un éditeur, catalyseur d’intelligence collective

Premier éditeur français sur le marché des Intranets collaboratifs et des Réseaux Sociaux d’Entreprise, Jalios commercialise des solutions innovantes, complètes et modulaires, véritable Digital Workplaces, pour catalyser l’intelligence collective des organisations.

Entreprisedigitale.info : Comment accompagnez-vous les entreprises dans leur transformation ?
Vincent Bouthors, PDG de Jalios : Editeur logiciel depuis 2001, notre rôle consiste à motoriser la transformation numérique de nos clients. Notre accompagnement va évidemment au-delà de la dimension purement technologique. L’outil est certes important de par sa richesse fonctionnelle, sa flexibilité et son expérience utilisateur mais il doit aussi s’accompagner d’une démarche collaborative et d’un dispositif de conduite du changement porté par une équipe projet côté client.

Et généralement en colla­boration avec des acteurs du conseil. La prise de conscience semble s’accélérer grâce notamment à des phénomènes largement médiatisés comme la « digitalisation » de l’Expérience Client et l’uberisation. Ces termes reflètent, d’une certaine manière, la transformation générale de l’économie et popularise une capacité d’empouvoirement économique des individus. Néanmoins, à l’intérieur des entreprises, emmener les collaborateurs sur la voie de la transformation numérique est une autre histoire et notre devoir est de les sensibiliser aux enjeux de la transformation en insistant très tôt sur la dimension humaine. La numérisation de l’expérience collaborateur c’est avant tout un changement d’état d’esprit… une transformation tout court ! Le succès d’un tel projet implique d’analyser les usages concrets de la plate-forme ainsi que les bénéfices pour l’utilisateur et pour l’entreprise. C’est l’une des missions de notre nouveau Customer Success Manager qui va s’assurer des résultats auprès des entreprises clientes.

Entreprisedigitale.info : Quelle est votre proposition de valeur avec une présentation de vos solutions ?
Vincent Bouthors : Notre vision pour adresser les besoins de la Digital Workplace : offrir une solution complète, modulaire, un point d’entrée unique pour tous les usages. Pourquoi avoir une GED séparée de son Intranet, lui-même déconnecté de son réseau social d’entreprise ? N’est-il pas plus utile et plus simple pour l’utilisateur de capitaliser tout au même endroit et de pouvoir accéder à l’ensemble des contenus depuis un même moteur de recherche ?
La singularité de Jalios est d’outiller les organisations dans leur passage vers la Digital Workplace dans son ensemble. Nous avons en effet pour ambition que la plate-forme Jalios devienne un catalyseur d’intelligence collective et réponde ainsi à l’objectif d’offrir un point d’entrée unique pour toutes les familles d’usages : communication interne/externe, productivité individuelle et collective, colla­boration, gestion des connaissances (KM), réseau social d’entreprise.

Entreprisedigitale.info : Quels exemples de réalisations pouvez-vous donner à nos lecteurs ?
Vincent Bouthors : Nous motorisons par exemple la transformation numérique de La Redoute. L’entreprise réalise sa mutation et sa croissance digitale en s’équipant de la solution collaborative Jalios Digital Platform implémentée par notre partenaire ASI. Positionnée comme un Intranet, les usages collaboratifs se développent notamment au niveau de certaines communautés métier comme la relation client qui bénéficie du partage de bonnes pratiques.
Chez Keolis, la plate-forme d’échanges et d’entraide (« KeoShare ») a été mise en place dans le cadre d’un programme de Knowledge Management. Après 18 mois, elle outille et facilite l’animation de la gestion des connaissances de 4 000 personnes au travers de 100 communautés. Le réflexe d’entraide se cultive, simplifie la montée en compétence, accélère la résolution de questions transverses et augmente le sentiment d’appartenance.


Témoignage client

Sonia Adnani – Responsable Communication RH et Sociale (DRH Groupe), Macif : « La mise en œuvre d’une plate-forme collaborative est un des leviers de notre transformation numérique, en contribuant à faire évoluer la maturité « digitale » et en faisant émerger de nouveaux modes de travail, plus transverses et collaboratifs. Initialement lancé en février 2013, le Réseau Social d’Entreprise avait pour objectif de créer une communauté managériale d’échanges autour de leurs pratiques (1400 managers) . En juin 2014, un audit est réalisé auprès de ces premiers utilisateurs faisant ressortir les points forts du RSE tels les espaces collaboratifs, l’annuaire, les actualités en temps réel partagées. La Macif décide alors d’élargir le périmètre du RSE à l’ensemble des collaborateurs du Groupe soit 10 000 utilisateurs depuis octobre 2015 ».


Pour en savoir plus

JALIOS
58, rue Pottier
78150 Le Chesnay
Tél. : 01 39 23 92 80
Mail : info[at]jalios.com
www.jalios.com

Personne à contacter
Jasmine Derons
Mail : jasmine.derons[at]jalios.com
Tél. : 01 39 23 31 16


Références
Plus de 800.000 intranautes et des millions d’internautes utilisent notre solution, parmi lesquels : BNP Real Estate, des CCI, des Conseils Départementaux et Régionaux, la Croix-Rouge française, D’aucy, EDF, le Groupe Even, Factocic, Handicap International, l’Institut Pasteur, l’INA, Kering, Keolis, La Redoute, MAAF, Maisons du Monde, le Ministère de l’Emploi, Macif, Mr Bricolage, Natixis, Panzani, RATP, SNCF Réseau, Sodebo, Sodiaal, Terrena,