Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Mobilité

Beedeez, l’expérience Mobile Learning qui transforme la formation

Depuis plusieurs années, la digitalisation change la donne en offrant un accès plus large aux sources d’information. Mais l’apprentissage est une démarche qui dépasse la simple consultation de ces nouvelles sources. Il faut être capable d’assimiler les connaissances, de les comprendre, de les appliquer et de les transmettre. Une démarche dans laquelle Beedeez propose d’accompagner les entreprises, au travers de sa technologie de Mobile Learning.

Entretien avec Julien Huelvan, Cofondateur et Président de Beedeez.

Quels sont les enjeux actuels des entreprises en matière de formation ?

Dans les entreprises, les collaborateurs sont de plus en plus éclatés sur différents lieux de travail. Une tendance exacerbée par la période de confinement et qui a fait la part belle au télétravail. Cette évolution complexifie néanmoins l’accès à la formation et au partage des connaissances. D’autre part, l’environnement de travail tend à être de plus en plus changeant, obligeant les équipes à se former en permanence sur les nouvelles règles de sécurité, les nouvelles législations, etc.

Les programmes de formations doivent donc pouvoir se mettre en place et s’adapter simplement afin que les équipes assimilent rapidement ces nouvelles règles. Enfin, force est de constater que ces environnements de travail sont désormais multiples et fractionnés. Un contexte auquel la formation en présentiel ou le e-Learning ne sont plus forcément adaptés.

En quoi les solutions de Mobile Learning de Beedeez répondent-elles à ces enjeux ?

Il est nécessaire désormais d’adapter les méthodes d’enseignement aux besoins et aux contraintes de notre époque. C’est ainsi que nous avons crée pour le monde de l’entreprise une solution de Mobile Learning complète, afin que les collaborateurs puissent disposer de formations professionnelles « à emporter ».

Notre objectif est de permettre à tous les collaborateurs de s’approprier la
formation et de se mettre en capacité d’apprendre à tout moment, grâce au
Mobile Learning. Les entreprises peuvent choisir des modules de Mobile Learning dans notre propre catalogue, sur des sujets tels que la vente, la culture digitale, le bien-être au travail, etc. Elles peuvent également s’appuyer sur notre technologie pour développer leurs propres contenus pédagogiques, ou encore, faire un mixte entre nos modules de formation et les leurs.

Quelle est la proposition de valeur de Beedeez sur le marché Microlearning ?

Nous sommes à notre connaissance le seul acteur du marché à la croisée des chemins entre le Mobile Learning et le Social Learning. Nous avons par exemple développé un outil « auteur » destiné au pôle Formation/RH. Et pour le collaborateur désireux de partager son savoir-faire, nous avons mis en place un système de « tips » qui lui permettent de se filmer très simplement et ainsi de partager une expertise avec les autres collaborateurs de l’entreprise.

Par ailleurs nos solutions sont packagées, faciles à déployer et à prendre en main. Notre technologie permet en effet le développement rapide de modules de formation courts (3 à 5 minutes), variés, ludiques, interactifs et disponibles à tout moment sur Smartphone, et ce pour un ancrage total des connaissances. Enfin, nous proposons des formats de formation qui engagent l’apprenant, le valorise via par exemple des systèmes de récompenses, et l’engage ainsi à revenir autant que possible poursuivre sa formation.

En savoir plus sur Beedez

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.