
Danem, expert en applications mobiles
Au travers de ses applications CRM métiers mobiles pour le personnel itinérant, Danem propose des solutions de prises de commande, de traçabilité de colis, d’interventions ou de maintenance sur site, de préparation de commande en entrepôt, de relevés linéaires ou encore de vente en laisser sur place.
Entretien avec Michel Sasportas, PDG de Danem.
Quels sont les enjeux de gestion des métiers mobiles ?
Dès lors qu’un salarié mobile comme un commercial, un technicien de maintenance ou encore un chauffeur livreur se rend chez un client, il a besoin de disposer de toutes les informations à jour relatives à l’historique de la relation client, ainsi qu’aux documents nécessaires, comme par exemple au catalogue de références et de prix et aux produits en stocks pour un commercial. Sur support papier, ces documents sont rarement à jour, alors que leur dématérialisation, puis leur accessibilité (en mode connecté ou déconnecté) via une solution de gestion de la relation client, résoudrait le problème.
De leur côté, les managers ou l’administration des ventes doivent rester connectés à leurs collaborateurs terrain, afin de les piloter et de les accompagner dans leurs missions. Cependant, trop souvent les logiciels CRM ne traitent qu’un paramètre de la relation client : les commandes ou le suivi commercial, le relevé linéaire ou la gestion du SAV… Or la relation client est une chaîne où chaque application interfère avec une autre.
Comment Danem répond-elle à cette problématique ?
Danem a développé une suite logicielle CRM complète qui couvre toutes les applications métiers, du terrain à la logistique, au sein d’une même plateforme, permettant ainsi d’interfacer chaque application avec son environnement dans le système global de gestion. Nos solutions s’articulent autour de trois principes : des applications simples à mettre en oeuvre, instantanément opérationnelles avec des bénéfices immédiats ; des solutions parfaitement adaptées à l’activité de l’entreprise ; et des services concrets pour faciliter les déploiements.
Nous avons également noué un partenariat avec PTV France, éditeur de logiciel spécialisé dans l’optimisation de transport et dans la mobilité des personnes. L’intégration dans nos solutions de composants issus de la technologie PTV xServer permet à nos clients d’optimiser le suivi des tournées et la communication avec les équipes back office, et de garantir au client final une information précise sur l’avancée, par exemple, de sa livraison.
Quel est l’usage de votre solution pour un technicien de maintenance ?
Un service d’intervention performant est un élément de différenciation et de fidélisation. Adapter les pratiques aux situations nouvelles et innover dans un processus métier, en tirant parti de la transformation digitale, permet de développer un avantage concurrentiel. Pourtant aujourd’hui, les interventions programmées des techniciens de maintenance sont encore trop peu souvent planifiées de manière optimale.
Notre application mobile Doowit leur permet d’améliorer leur productivité, leur efficacité et leur qualité de service. Elle intègre des fonctions de planification des interventions à effectuer jours/semaines, de consultation des fiches clients (coordonnées, gestion des contrats…), d’interventions sur plusieurs jours avec plusieurs intervenants, de consultation des fiches techniques des matériels à maintenir et des pièces de rechange, de prises de photos/vidéos par le technicien sur le terrain, de gestion du stock pièces détachées, de géolocalisation des tournées, de commandes de pièces avec historique des interventions, de saisie de la signature électronique du client, de rapports d’intervention, etc.
Même le client peut accéder, via un portail sécurisé, aux informations le concernant et disposer ainsi d’une visibilité optimale et en temps réel sur les interventions qui ont été réalisées chez lui.
En savoir plus sur Danem
Témoignage client : Michael TE, Responsable informatique d’Asiatides
Nous avons comparé deux déplacements au même endroit, l’un sans la solution ‘Negos’ de Danem, et l’autre avec la tablette. Lors de la seconde tournée, nous avions presque doublé le chiffre d’affaires, gagné en productivité et en efficacité, sans compter le gain de temps de traitement qui était considérable étant donné que les commandes étaient passées instantanément.