Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
SAP Concur digitalise la gestion des déplacements et frais professionnels
Témoignages

SAP Concur digitalise la gestion des déplacements et frais professionnels

SAP Concur est l’éditeur de référence mondiale sur le marché des outils de gestion des notes de frais et déplacements professionnels. Au travers de son offre, SAP Concur simplifie la vie des collaborateurs avant, pendant et après leurs déplacements, et améliore la visibilité des entreprises sur les dépenses professionnelles engagées et donc, leur pilotage et leur optimisation.

Expertise de Stéphane Gillet, Directeur général SAP Concur et de Julien Million-Rousseau, Directeur consultants avant-vente SAP Concur France.

Les enjeux actuels des directions financières

Les principaux enjeux des directions financières restent articulés autour de la croissance, de la rentabilité et de la productivité de l’entreprise, mais aussi autour de la fiabilité des données pour améliorer le contrôle et l’utilisation des données, et de la compliance pour respecter les normes fiscales et politiques internes applicables à l’entreprise.

Depuis quelques mois, les directions financières subissent également la pression de leur direction générale pour mettre en place des projets de transformation digitale. Une pression qui s’est renforcée avec la crise sanitaire et économique actuelle et qui rend indispensable leur capacité à s’adapter au contexte.

SAP Concur, une solution agile

Les solutions digitales apparaissent alors comme une réponse à ces différents enjeux et permettent aux directions financières de gagner en agilité. Ainsi, la solution de gestion des frais et déplacements professionnels SAP Concur, hébergée dans le Cloud et disponible en mode SaaS, s’interface facilement aux outils de gestion du marché (ERP, système RH…), et évidemment nativement avec l’écosystème SAP.

La solution SAP Concur est également connectée à plus de 250 partenaires (Uber, Accor Hotels, booking.com, récupérateurs de TVA,…) grâce à des API. Cette intégration évite notamment les doubles saisies et limite ainsi les risques d’erreurs et de fraude. SAP Concur permet de digitaliser intégralement le process de gestion des notes de frais, à partir de la photo du justificatif de dépenses, tout en répondant aux exigences légales, en France et à l’international.

Elle participe ainsi à simplifier la vie du collaborateur tout en fiabilisant les données pour un meilleur contrôle de la dépense. En améliorant la visibilité sur les dépenses, les équipes finance disposent d’éléments tangibles pour mieux négocier avec les prestataires du voyage, mettre à jour la politique voyage de l’entreprise et améliorer les processus internes.

Cette solution, développée à partir de technologies innovantes et agiles, calcule automatiquement les indemnités kilométriques et permet de géolocaliser les collaborateurs en cas d’urgence. Elle s’adapte parfaitement à la politique voyage de chaque entreprise, ainsi qu’à son évolution et peut répondre aux enjeux de visibilité, de contrôle et de productivité des entreprises, via  une meilleure gestion des dépenses.

SAP Concur peut aller plus loin qu’une simple mise à disposition d’outils techniques

En complément d’une équipe de commerciaux et d’account managers  qui suivent les clients au jour le jour, ainsi que d’une équipe de business developers en charge d’étoffer le réseau de partenaires de la plateforme, la solution propose des services d’administration et de paramétrage avancés, d’audits externalisés des notes de frais, de personnalisation, de reporting ou encore de support aux utilisateurs finaux. SAP Concur dispose d’une puissante équipe de gestion de projets interne et d’un réseau de partenaires pour implémenter la solution.

En savoir plus sur SAP Concur


Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.