Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Les actualités du digital

Toyota met les données informatiques au service de la mobilité

Toyota annonce la mise en place de Toyota Connected, Inc. aux États-UnisLa création de Toyota Connected repose sur la «Vision Globale de Toyota» d’un avenir où la mobilité sera propre, sûre et pratique. Via la technologie Cloud Azure de Microsoft, la société exploitera la puissance de la science des données pour concevoir des services prédictifs, contextuels et intuitifs qui contribueront à humaniser l’expérience de conduite en reléguant la technologie à l’arrière-plan. 

 « Toyota Connected aidera nos clients à se libérer de la tyrannie de la technologie. Elle leur facilitera la vie et nous aidera à revenir à notre humanité, » explique Zack Hicks, CEO de Toyota Connected et Directeur Informatique de Toyota Motor North America. « Notre objectif ? Proposer des services qui simplifient la vie, depuis les services télématiques qui basent leur apprentissage sur nos habitudes et nos préférences jusqu’aux modèles de tarification d’assurance basés sur l’usage et les habitudes effectives de conduite, en passant par les réseaux de véhicules connectés qui peuvent s’échanger des informations sur l’état de la route et de la circulation. » 

La structure de Toyota Connected s’inscrit dans le cadre de la réorganisation mondiale de Toyota Motor Corporation autour d’entreprises axées sur les produits ; elle vise à élargir son champ d’action dans les technologies connectées et la science des données. 

Les projets concerneront la télématique et les services embarqués, la connexion au domicile/à l’Internet des objets (IdO), la personnalisation, la sécurité, l’intégration dans les futures « villes intelligentes » et bien d’autres services de données destinés notamment aux filiales de Toyota, à ses concessionnaires et aux flottes. 

Avatar

En charge de la modération de tous les billets, la Rédaction de GPOMag choisit les billets les plus pertinents pour vous les faire partager.