Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
Denis Escudier, directeur commercial de MomentTech
Intelligence Artificielle

MomentTech, l’intelligence artificielle au service des PME

Née il y a trois ans, MomentTech compte aujourd’hui 20 salariés dont 16 ingénieurs de plus de 10 ans d’expérience, dédiés à la R&D. La société a pour vocation d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale et de développer des solutions d’intelligence artificielle essentiellement articulées autour du Deep Learning et de Chatbot en mode SaaS. Entretien avec Denis Escudier, Directeur Commercial de MomentTech.

Comment s’articule l’offre d’intelligence artificielle de MomentTech ?

Au travers de notre activité intensive d’étude, de veille technologique et de conduite de projets, nous aidons les entreprises à prendre conscience des opportunités que l’intelligence artificielle pourrait apporter à leur organisation. Nous les aidons également dans la mise en œuvre de solutions sur-mesure. Grâce aux avantages de l’Open Source et d’un Hardware spécialisé, notre plateforme multi-modules dédiée à l’intelligence artificielle (IA Parc), permet d’adapter des solutions – catalogue ou sur-mesure – à des problématiques pouvant être liées au traitement de l’image, de la voix et du langage naturel. Parmi les technologies d’intelligence artificielle que nous proposons, nous avons notre Chatbot intelligent et évolutif T-BoTT, utilisant la technologie du Deep Learning. Il offre la possibilité, par apprentissage, de mettre en place des scénarios de discussions permettant la délivrance d’informations pertinentes, la captation d’informations, la réalisation de tâches complexes et la mise en relation.

Quels sont les atouts différenciant de MomentTech ?

Nos technologies sont actuellement à un niveau avancé par rapport au marché. Notre Chatbot, fruit de deux années de recherche et de développement, est par exemple capable d’adapter sa réponse à certaines situations imprévues dans les données disponibles de départ, grâce à son travail d’analyse sémantique des questions et à son socle de connaissance
qui s’enrichit constamment et qui s’appuie sur les réseaux de neurones de MomentTech. Au-delà de nos technologies, notre proposition de valeur repose également sur notre capacité à délivrer des services sur-mesure et à adapter nos solutions d’intelligence artificielle aux problématiques des entreprises. Nous sommes, par exemple, à même de relever le défi de PME qui souhaitent mettre en place ces technologies, mais qui ne disposent pas toujours des ressources financières nécessaires. L’un des atouts de notre Chatbot est qu’il soit disponible en mode SaaS avec un socle de connais- sance mutualisé.

Pouvez-vous nous citer un exemple concret de mise en œuvre de la technologie d’IA de MomentTech ?

Dans le domaine de l’épargne salariale, nous avons par exemple conçu un Chatbot d’aide à la vente capable d’accompagner les conseillers patrimoniaux face à leurs clients. Ce Chatbot leur apporte ainsi des réponses étayées, argumentées et juridiquement recevables aux questions que peuvent se poser leurs clients. C’est une aide précieuse lorsque le client est en face ou en ligne et que la recherche d’informations peut s’avérer longue et inadaptée. Dans le domaine des ressources humaines, la mise en place de notre Chatbot au sein d’un cabinet de recrutement a permis d’améliorer le parcours client et la captation de candidats. Un Chatbot bien pensé peut en effet capter 4 fois plus de candidats sur le site et les guider avec pertinence dans leurs recherches

Avatar

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.