Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Le site de la transformation digitale des entreprises et de l’entreprise mobile par GPOMag
La chaîne Procure-to-Pay gagne en prédictibilité avec le digital
Finance

La chaîne Procure-to-Pay gagne en prédictibilité avec le digital

La digitalisation de la fonction finance est aujourd’hui orientée vers la programmation des achats, le sourcing et l’élaboration des appels d’offres, le contract management, l’approvisionnement et facturation des fournisseurs.

Ces outils vont permettre à court terme de digitaliser le décisionnel et les stratégies achats (cartographie et évaluation fournisseurs, analyse des dépenses), positionnant l’acheteur et le procurement au centre d’un écosystème incluant fournisseurs, prescripteurs et service juridique.

L’analyse prédictive de dépenses permet également aux achats et à la comptabilité fournisseurs de devenir des acteurs stratégiques de l’entreprise. Avec le digital, les achats et le procurement deviennent beaucoup plus ouverts en externe auprès de leurs prospects et fournisseurs avec qui les relations deviennent plus fluides, mais aussi en interne, insufflant à l’ensemble de l’entreprise une culture de maîtrise des coûts.

La digitalisation du processus Procure-to-Pay libère les acheteurs et la finance des tâches à faible valeur ajoutée, enrichit leur connaissance des fournisseurs, et les aide à rationaliser les dépenses. Ils pourront alors se focaliser sur leur contribution directe à la performance générale de l’entreprise.

Anne Del Pozo collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines et du numérique. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.